Barbara Alfandari rejoint la Direction de la communication de l'AP-HP pour prendre en charge le département communication interne

AP-HP - Assistance Publique Hôpitaux de Paris - 01/12/2017 09:05:00

Barbara Alfandari rejoint l'AP-HP au 1er décembre 2017. Elle devient adjointe pour la communication interne auprès de Patrick Chanson, Directeur de la communication de l'AP-HP. Elle remplace Aude Chaboissier, qui rejoint l'Hôpital universitaire Necker Enfants Malades AP-HP comme Directrice de la communication.

Barbara Alfandari travaillera également aux côtés de Véronique Drouet, adjointe pour la communication externe depuis 2014.

Diplômée de Sciences-Po Paris en 1994, Barbara Alfandari occupait précédemment le poste de directrice de cabinet du Directeur général du Centre hospitalier universitaire de Toulouse.

Avant de s'orienter vers le secteur de la santé publique, Barbara Alfandari a travaillé près de 15 ans en agences en communication institutionnelle (Fleishmann-Hillard, Euro RSCG). Elle y a principalement conduit des missions de conseil, engagé des actions de communication interne et déployée des stratégies d'accompagnement du changement.

Elle a occupé entre 2007 et 2011 le poste de directrice adjointe de l'association Solidarité Sida avant de rejoindre le cabinet de Jean-Marie Le Guen, alors adjoint au Maire de Paris en charge de la santé publique et des relations avec l'AP-HP.