Presse : Conférence nationale des Maisons pour la science, le vendredi 8 décembre 2017

Académie des Sciences - 04/12/2017 14:30:00

Le 8 décembre 2017, l'Académie des sciences et la Fondation La main à la pâte organisent une journée consacrée aux Maisons pour la science, un réseau dédié au développement professionnel en sciences des professeurs des écoles et de collège. Réunissant leurs partenaires de toute la France, qu'ils soient issus des universités, des rectorats, des ESPE, des organismes scientifiques ou des entreprises, les Maisons pour la science présenteront un bilan de leurs cinq premières années d'activité et ébaucheront des perspectives de fonctionnement pour l'avenir.

Un événement en présence de :

Pascale COSSART, Secrétaire perpétuel de l'Académie des sciences

Alain BERETZ, Directeur général recherche et innovation au Ministère de l'enseignement
supérieur et de la recherche

Pierre LENA, membre de l'Académie des sciences, Président d'honneur de la Fondation La
main à la pâte

Thierry COULHON, conseiller enseignement supérieur et recherche du Président de la
République

Que sont les Maisons pour la science ?
Les conçoivent Maisons pour la science et proposent une offre de développement professionnel originale aux professeurs des écoles et de collège de leur région. Celle-ci privilégie une entrée par les sciences et un contact avec le monde scientifique. En tissant des liens avec la recherche actuelle, les Maisons pour la science proposent des activités motivantes susceptibles d'être transposées en classe pour donner aux élèves le goût de la science. Le réseau actuel compte des Maisons pour la science dans 9 académies, portées chacune par une université. Initié par l'Académie des sciences et animé par la Fondation La main à la pâte, ce réseau bénéficie du soutien du Plan d'Investissements d'Avenir.

Vendredi 8 décembre 2017 de 9h00 à 16h30
Fondation Simone et Cino Del Duca, 10 rue Alfred de Vigny, 75008 Paris (métro Courcelles ou Monceau)