Convention de partenariat entre l'AMF et le CSN

Conseil Supérieur du Notariat - 04/12/2017 15:25:00

François Baroin, président de l'Association des maires de France (AMF), et Didier Coiffard, président du Conseil supérieur notariat (CSN), annoncent la signature d'une convention de partenariat, convention signée le 17 octobre dernier lors de l'Assemblée générale du CSN.

Dans un contexte budgétaire de plus en plus contraint, les collectivités locales doivent avoir une gestion encore plus dynamique de leur patrimoine. Aux côtés de la DGFiP et de France Domaines, les notaires sont à même d'assister les collectivités lorsqu'elles doivent procéder à l'inventaire de leur patrimoine et à leur évaluation. Ils peuvent aussi proposer leurs services pour la valorisation de ce patrimoine ou la mise en vente de biens.

« Nous avons l'enracinement en partage », soulignait François Baroin dans son allocution devant les représentants des notaires de France. Une proximité liée au maillage territorial qui rend le conseil du notaire aisément accessible aux communes de toute taille.

La convention prévoit notamment que l'AMF informe ses adhérents - 35 500 maires et 1500 présidents d'EPCI - de l'offre de service des notaires en matière d'évaluation immobilière.