« Teste ton code »

APR - Association Prévention Routière - 06/12/2017 14:25:00

L'association Prévention Routière et Allianz France invitent les automobilistes à tester leurs connaissances du Code de la route sur le premier chatbot de prévention routière.

Cette année encore, l'association Prévention Routière et Allianz France proposent aux Français de réviser de façon ludique leurs acquis du Code de la route. Une bonne connaissance des règles par l'ensemble des usagers est en effet primordiale pour partager la route en toute sérénité.
En cette fin d'année, grande nouveauté, du 27 novembre au 8 décembre 2017 les internautes pourront interagir avec le chatbot « Teste ton code » sur Facebook Messenger pour tester leurs connaissances.

« Teste ton code » pour actualiser ses acquis du Code de la route

Alors que le Code de la route évolue constamment, les conducteurs vivent sur leurs acquis. En effet, 50% des conducteurs réguliers avouent avoir des doutes sur la signification d'une signalisation routière, mais 90% ne le révise pas régulièrement pour autant1. Une bonne raison pour les deux partenaires d'inviter les Français à tester leurs savoirs sur la signalisation et la réglementation routières en répondant à une série de questions. Distance de sécurité, feux du véhicule, téléphone au volant... Autant de thèmes qui seront évoqués par le chatbot « Teste ton code » sur Facebook Messenger. Deux sessions de cinq jours permettront aux Français de rafraîchir leurs connaissances, à raison de 5 questions par jour. Chaque semaine, trois gagnants remporteront : un Iphone 8, une Apple Watch S3 et un casque audio.

Premier chatbot à vocation pédagogique
Le chatbot est un robot pouvant échanger directement avec les internautes et simuler une conversation en langage naturel. Avec « Teste ton code », les participants pourront répondre aux questions posées par le chatbot et recevoir les corrections. C'est la première fois qu'un chatbot est utilisé en matière de prévention routière sur Facebook Messenger. A travers ce test ludique et digital, l'association Prévention Routière et Allianz France souhaitent inciter les participants à améliorer leurs savoirs pour un meilleur partage de la route.

1- Etude OpinionWay pour l'association Prévention Routière, Allianz France et CARGLASS®, réalisée en 2015 sur un échantillon de 1016 individus représentatif de la population française.