Jean Paul DELEVOYE a rencontré les membres du conseil d'administration de la Cnav

CNAV Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse - 07/12/2017 15:15:00

Invité par Gérard RIVIERE, président du Conseil d'administration de la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav), Jean-Paul DELEVOYE, haut-commissaire à la réforme des retraites, est venu prendre contact avec l'ensemble des administrateurs, confirmant sa volonté de « concertation avec les acteurs du champ de la retraite » dans le cadre d'un « échange dépassant les clivages ».

Jean-Paul Delevoye est intervenu en préambule du conseil d'administration de la Cnav du 6 décembre pour une première prise de contact avec les administrateurs de la Cnav, 1er régime de retraite français. Il a précisé sa « totale liberté d'analyse et de propositions » dans le cadre d'une « réforme à caractère politique ».
Au cours d'échanges très constructifs avec l'ensemble des administrateurs, le haut-commissaire a répondu aux questions sur les objectifs, la méthodologie et sur le calendrier d'une réforme qu'il souhaite « optimiste ».

Pour rappel, le conseil d'administration de la Cnav géré paritairement comprend :

30 membres avec voix délibérative
13 représentants des assurés sociaux, désignés par les syndicats représentatifs au plan national (CGT, CGT-FO, CFDT, CFTC et CFE-CGC);
13 représentants des employeurs, désignés par les organisations professionnelles d'employeurs (Medef, UPA et CGPME);
4 personnes qualifiées dans les domaines d'activité de la Cnav, désignées par l'Etat.
4 membres avec voix consultative
1 personne désignée par l'Union nationale des associations familiales (Unaf);
3 représentants du personnel, élus dans des conditions fixées par décret.