30 000 Val-de-Marnaises et Val de Marnais disent non à la suppression des services publics départementaux !

Conseil Départemental du Val-de-Marne - 19/12/2017 10:15:00

La pétition initiée par le Conseil départemental pour demander au gouvernement et au président de la République de renoncer au projet de suppression des départements de petite couronne a dépassé les 30 000 signatures recueillies !

VAL de Marnais, Val de Marnaises, Citoyens citoyennes, Tous défenseurs des SERVICES PUBLICS : SIGNEZ LA PETITION ICI

Il s'agit d'une mobilisation populaire de grande ampleur, à l'image de la campagne « Le Val-de-Marne j'y tiens ! » menée en 2014 en réaction au projet de réforme de l'époque, alors mis en échec. Les habitants réaffirment ainsi leur attachement aux services publics départementaux et aux actions du Département en partenariat avec les 47 communes du Val-de-Marne, les associations locales et les acteurs socio-économiques.

Face à l'absence d'information et de concertation des populations par le gouvernement, les élus départementaux ont choisi d'aller à la rencontre de la population depuis plusieurs semaines pour échanger sur les enjeux liés à une telle réforme et l'impact qu'elle aurait sur le quotidien de toutes et tous.

Pour défendre les politiques publiques originales du Val-de-Marne et la qualité des services publics délivrés, la mobilisation se poursuit sans relâche.

VAL de Marnais, Val de Marnaises, Citoyens citoyennes SIGNEZ LA PETITION MAINTENANT

Toute l'actualité de la mobilisation à suivre sur le site dédié et l'accès à la pétition

Le Département utile : LES TEMOIGNAGES DES HABITANTS DES ASSOCIATIONS DES ENTREPRENEURS
Patrick Hervy