Santé Publique : La « Chicha » complètement interdite sur le territoire du Rwanda

Panoractu - 28/12/2017 11:06:25


Suite à une série de plaintes et de reportages dans les médias qui dévoilent combien la « chicha » est dangereuse pour la santé des gens, le gouvernement du Rwanda a émis une interdiction totale de la substance.
« Le ministère de la Santé informe le grand public que l'utilisation, la publicité et l'importation du tabac à pipe connu sous le nom de tabac chicha sont interdites sur le territoire rwandais à compter du 15 décembre 2017 », a déclaré le Ministre de la Santé, Diane Gashumba le jeudi soir.
KTPress avait précédemment mené une enquête détaillée sur les affaires de chicha et les abus connexes, les détails ont été publiés dans un article intitulé «Shisha Smoking: Bursting Kigali's Secret Marijuana Network» (Chicha : le réseau secret de la marijuana à Kigali).
Le Rwanda se joint à d'autres pays de la région qui ont interdit le tabac dans les lieux publics, notamment en Ouganda et au Kenya.
Le Rwanda a été salué pour la mise en oeuvre de la loi antitabac conformément au cadre de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Selon le Centre pour le contrôle du tabac en Afrique (CTCA), le Rwanda est classé deuxième après le Kenya dans la Communauté de l'Afrique de l'Est (EAC) dans la mise en oeuvre de la loi sur la lutte antitabac.
Source

Éditeur: PanorActu.com
"L'Actualité francophone du Rwanda, de l'Afrique et du monde"
http://www.panoractu.com