EXPOSITION Corvette Expo Jusqu'au 18 février 2018

Cité de l'Automobile - 04/01/2018 15:15:00

La Corvette est lancée par la société Chevrolet dès le 30 juin 1953 à Flint dans le Michigan. Plusieurs générations se succèdent au fil des années, de la « C1 » à la « C7 » avec toujours autant de succès pour cette incontournable sportive. La Cité de l'Automobile et le Corvette Racer Team consacrent ainsi une exposition dédiée à cette véritable icône de la construction automobile américaine.

Cette exposition s'organise autour de 5 grandes thématiques :
1. Historique et Légende de la Corvette
2. Pôle Mécanique : châssis, moteur...
3. Les différentes générations : évolution du style à travers le temps
4. La passion des Corvette en miniatures
5. Corvette Racing : un espace vidéo dédié à la passion de la course

LE CORVETTE RACER TEAM
Le Corvette Racer Team est une histoire d'hommes et d'amis rassemblés par la mécanique Corvette. Le "CRT" est né d'une passion : celle de Bernard Heckly et de son épouse, Simone qui consacrent une partie de leurs loisirs à la mythique sportive américaine. Une passion ne s'explique pas et depuis plus de 25 ans maintenant, Bernard est à la recherche de pièces, de châssis, de moteurs et autres accessoires.
Son but ? Créer la Corvette dont la carrosserie ressemble le plus à celle utilisée par Henri Greder et Marie Claude Beaumont lors des 24h du Mans de 1971 à 1974. Dès 2005, le projet prend forme avec une Corvette C3 de 1978 : le "Corvette Racer". Au printemps 2013, la voiture effectue ses premiers essais roulants sur l'Autodrome de la Cité de l'Automobile, un rêve se réalise !
Plus d'infos sur http://www.corvetteracerteam.com