Extension du tram F vers KOENIGSHOFFEN

Ville de Strasbourg - 16/01/2018 14:00:00

Inscrite dans les documents de planification de l'Eurométropole, la desserte en tram du quartier de Koenigshoffen permet de relier un secteur important de l'agglomération au réseau structurant de transports. Nous entrons enfin dans la période de réalisation du projet.

Le 13 novembre 2017 a été publié l'arrêté préfectoral déclarant l'utilité publique du projet de prolongement "Ouest" de la ligne F du tramway à Strasbourg.

L'extension "Ouest" de la ligne F du tram vers Koenigshoffen constitue la première étape d'une ligne qui ira à terme jusqu'au quartier des Poteries. Elle apportera des gains significatifs en temps de parcours, une amélioration de la régularité et sera une opportunité pour la requalification des espaces publics traversés. Un total de 1,7 km d'extension et 3 nouvelles stations. Les habitants de Koenigshoffen pourront rejoindre le centre-ville de Strasbourg en 10 minutes

Nous entrons enfin dans la période de réalisation du projet avec le démarrage des travaux qui aboutiront à une mise en service à l'horizon 2020.

LES TRAVAUX :
Dès le 9 janvier 2018, des travaux de libération d'emprises comme la dépose de panneaux d'information, de potelets, l'enlèvement d'arbres ; d'arceaux à vélos, par exemple, seront engagés sur la rue Faubourg National et le boulevard de Nancy.

Ces opérations seront réalisées sous circulation et nécessiteront de supprimer tout ou partie du stationnement sur ces voies. Si vous rencontrez des difficultés de stationnement dans le secteur, vous avez la possibilité de souscrire à un abonnement au parking "centre historique - Petite France", qui dispose encore de capacités de stationnement. Pour les modalités d'abonnement, il convient d'appeler la société PARCUS au + 33 (0)3 88 27 09 09.

LES PHASES DES TRAVAUX :
10 janvier 2018 : déplacement du marché de la rue du Faubourg National sur la place Hans Jean Arp
1er semestre 2018 : fouilles archéologiques et déviation des réseaux
Mai à septembre 2018 : travaux des réseaux