REGION Réunion. Agression au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Paul

REGION Réunion - 06/03/2018 11:05:00

Un comportement et des actes de violences indignes de parlementaires

Les Députées Huguette BELLO et Ericka BAREIGTS ont souhaité visiter ce samedi 3 mars 2018, le bâtiment du CRR de Saint-Paul. Les portes de cette structure sont naturellement ouvertes au public et aux élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional. Par courrier éléctronique adressé à la députée Huguette Bello ce vendredi 2 mars, la collectivité a tenu à informer la Députée que cette visite était naturellement possible mais que les espaces en travaux n'étaient pas accessibles au public pour des raisons évidentes de sécurité.
Par ailleurs, qu'en raison des risques de perturbation liés à cette visite/manifestation, le CRR était contraint d'annuler un cours prévu pour les jeunes élèves du Conservatoire.

Ces effractions constatées et ces actes de violences perpétrées ce jour devant les yeux des visiteurs de l'exposition dans le hall, pour forcer les portes des espaces du CRR non accessibles au public, sont intolérables et cela plus encore venant d'élues de la République accompagnées de militants.

La collectivité adresse naturellement tout son soutien au gardien qui a subi cette agression dans le cadre des ses fonctions, et dénonce ces comportements agressifs et ce manque de sang-froid indignes de parlementaires. Elle engage immédiatement une action judiciaire à l'encontre des parlementaires des responsables de ces exactions.


Laura CHATEAU
Chargée de communication Culture et Sport
Communication
Mèl. : laura.chateau@cr-reunion.fr
F | 0262 67 19 10
M | 0692 77 02 50


REGION Réunion



Hôtel de Région Pierre LAGOURGUE
Avenue René Cassin Moufia B.P 67190
97801 SAINT DENIS MESSAG CEDEX 9
Tél : 02 62 48 70 00

Corine Peyron Beaulieu

Directeur de la Communication
cpeyron@me.com

SITE INTERNET


Didier Robert
Président