Mons : Toulouse Métropole investit pour le cadre de vie des habitants

Toulouse Métropole - 13/03/2018 16:05:00

Lundi 12 mars, à 15h, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, Georges Méric, Président du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, représenté par Christian Sans, conseiller départemental et Vice-Président en charge des routes, des infrastructures et des réseaux, Pierre Izard, Président du Syndicat Départemental d'Energie de la Haute-Garonne (SDEHG), et Véronique Doittau, Maire de Mons, ont inauguré les nouveaux aménagements de l'avenue des Pyrénées de la commune de Mons.

« En réaménageant l'avenue des Pyrénées, ex-route départementale transférée à la Métropole en 2017, nous contribuons à l'amélioration des déplacements et du cadre de vie dans le centre-bourg de Mons. Notre engagement en faveur des voiries désormais métropolitaines commence à porter ses fruits et je suis heureux que le travail partenarial mené avec tous les acteurs ait abouti dans un projet équilibré qui apaise le trafic, aménage des trottoirs et crée des places de stationnement pour les riverains » a déclaré Jean-Luc Moudenc.

Toulouse Métropole a financé les études, les travaux sur les réseaux d'eaux usées et pluviales, les trottoirs et les ralentisseurs.

Le SDEHG a porté et réalisé la mise en souterrain des réseaux électriques et téléphoniques et a mis en place des candélabres d'éclairage public en lien avec la commune de Mons.

Le Conseil Départemental de la Haute-Garonne a réalisé et financé la couche de roulement.

>> Montant des travaux : 1 165 000euros financés à 70,80% par Toulouse Métropole, 25,75% par le SDEHG et la Mairie de Mons et 3.45% par le Conseil départemental de la Haute-Garonne.