Le bronze avec l'épée hommes pour conclure les championnats d'Europe / Les sabreurs, champions d'Europe

FFE - Fédération Française d'Escrime - 14/03/2018 14:10:00

Ils n'ont pas pu défendre leur titre mais les athlètes de Jérôme ROUSSAT ont su se remobiliser pour aller chercher une belle médaille de bronze en l'emportant en petite finale contre les Polonais 45 touches à 37. La France repart de Sochi avec 8 médailles au compteur. Un grand bravo à tous !

12/03/2018. En tableau de 16, la France domine, pour son premier match, l'Ukraine 45 touches à 22. En quarts de finale, c'est face à la Suisse que Simon, Luidgi, Lilian et Arthur montrent de quoi ils sont capables. Ils gagnent 45-32.

Malheureusement la Hongrie stoppe nos épéistes en demi (36-40). Loin de se laisser abattre, notre quatuor entre en piste pour décrocher la troisième place face à la Pologne. Le début de la rencontre est serré mais, portés par toute la délégation, nos Bleuets se détachent et offre sa 8è médaille à la France. Une belle médaille de bronze pour conclure cette campagne russe !

C'est une belle moisson européenne que nous ont offert les tireurs, les coaches et le staff dans son ensemble. Merci et bravo à tous pour votre engagement !

Nos sabreurses et nos fleurettistes étaient également en piste hier. Déception pour les athlètes de Philémon BARRUYER et d'Amir SHABAKEHSAZ. Nos deux équipes se classent 5è. Prochain RDV pour les cadets et les juniors, les championnats du monde à Vérone du 1er au 10 avril.

Les sabreurs sur le toit de l'Europe et les épéistes en bronze
7 médailles pour la délégation française à l'issue de l'avant dernière journée de ces championnats d'Europe juniors. Les sabreurs sont sacrés champions d'Europe en battant en finale les Russes tandis que les épéistes dames s'emparent du bronze au détriment de la République Tchèque.

Les sabreurs, champions d'Europe
11/03/2018. Après l'épreuve individuelle qui avait vu Maxime PIANFETTI décrocher le titre de champion d'Europe et Sébastien PATRICE prendre l'argent, cette épreuve par équipes laissait présager de belles choses et les amateurs d'escrime n'ont pas été déçus.

Les athlètes de Damien TOUYA nous ont régalés toute la journée. Quelle belle démonstration ! En tableau de 16, Maxime, Sébastien, Eliott et Hugo dominent l'Espagne 45 touches à 29 avant de l'emporter 45-38 sur les Italiens, numéros 1 au classement mondial, et de gagner leur place en finale après une victoire sur les Biélorusses 45-37.

En finale, c'est face à une équipe Russe solide que nos juniors démontrent leur talent. Nos quatre sabreurs sont impressionnants de maturité et d'engagement. Ils creusent l'écart rapidement privant leurs adversaires de solution. Nos Français s'imposent 45 touches à 39. Ils sont champions d'Europe !