Refonte des instances de direction de la Caisse des Dépôts

Groupe Caisse des Dépôts - 19/03/2018 15:30:00

Eric Lombard, Directeur général, annonce la refonte des instances de direction de la Caisse des Dépôts.
Ces nouvelles instances sont constituées d'un comité exécutif et d'un comité de direction du Groupe.

La composition du comité exécutif reflète les cinq métiers qui constituent le coeur des activités du Groupe :

- Le soutien aux projets des territoires ;
- Le financement des entreprises via sa filiale commune avec l'Etat : Bpifrance ;
- Les métiers des retraites et de la formation professionnelle ;
- Les gestions d'actifs ;
- Le suivi des filiales et participations.

Ce comité exécutif est resserré pour permettre la rapidité d'exécution du projet stratégique d'Éric Lombard. Il est constitué comme suit :
. Olivier Sichel, directeur général adjoint ;
. Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance ;
. Virginie Chapron-du Jeu, directrice des finances ;
. Pierre Chevalier, directeur juridique et fiscal ;
. Olivier Mareuse, directeur des fonds d'épargne et des gestions d'actifs ;
. Catherine Mayenobe, secrétaire générale ;
. Paul Peny, directeur des ressources humaines ;
. Sophie Quatrehomme, directrice de la communication ;
. Michel Yahiel, directeur des retraites et de la solidarité.

Par ailleurs, aux côtés de ce comité exécutif, se tiendra un comité de direction du Groupe qui associera les dirigeants des filiales et les directeurs de l'établissement public. Il a pour objectif d'enrichir le comité exécutif dans sa réflexion stratégique et d'harmoniser, par la concertation, les actions menées au sein du Groupe.

Eric Lombard, Directeur général du groupe Caisse des Dépôts : « J'ai assigné un objectif très clair à ces nouvelles instances : oeuvrer avec efficacité et rapidité pour que la Caisse des Dépôts soit plus active et plus présente au service de tous les territoires de la République. Cette équipe devra favoriser le travail transversal, la coopération, la participation de tous au service d'un projet partagé. Nous devons fédérer les énergies, les nombreux talents et la volonté d'entreprendre qui anime le Groupe pour lutter contre la fracture territoriale et soutenir la cohésion sociale. »

A propos du groupe Caisse des Dépôts
La Caisse des Dépôts et ses filiales constituent un groupe public, investisseur de long terme au service de l'intérêt général et du développement économique des territoires.