Cinq aéroports internationaux du Groupe ADP se classent parmi les meilleurs du monde

ADP - Aéroports de Paris - 19/03/2018 17:45:00

Déjà à l'honneur lors des précédentes éditions, le Groupe ADP a été distingué lors du classement ASQ/ACI (Airport Service Quality décerné par l'Airport Council International) au titre de l'année 2017, issu du vote des passagers et récompensant la qualité de service offerte en aéroport.

Cinq aéroports gérés par le Groupe ADP, sa filiale TAV Airports, ou qui bénéficient de contrats d'assistance technique conclus avec le groupe, ont ainsi été récompensés :

. L'aéroport international Franjo-Tuñman de Zagreb, en Croatie, a enregistré la plus forte progression sur un an en terme de qualité de service en Europe et se classe premier sur ce continent dans la catégorie dite "Most Improved Airport" ;

. L'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam de l'île Maurice prend la deuxième place en Afrique dans la catégorie des aéroports accueillant plus de 2 millions de passagers par an ;

. Au Moyen-Orient, l'aéroport Prince Mohammad Bin Abdulaziz de Médine, en Arabie Saoudite, arrive premier de la catégorie des aéroports accueillant entre 5 et 15 millions de passagers par an, tandis que l'aéroport international Queen Alia d'Amman, en Jordanie, se classe second dans la catégorie des aéroports de plus de 2 millions de passagers par an ;

. dans la région Amérique latine - Caraïbes, l'aéroport international General Rafael Buelna de Mazatlán, au Mexique - pour lequel le Groupe ADP assure un contrat d'assistance technique - est élu meilleur aéroport dans la catégorie des aéroports de moins de 2 millions de passagers par an.

À cette occasion, Antonin Beurrier, directeur général adjoint en charge de l'international au sein du Groupe ADP, a déclaré : « Ces récompenses couronnent l'engagement et le professionnalisme des équipes déployées autour du monde par le Groupe ADP et ses partenaires et témoignent de la reconnaissance au niveau international du travail accompli dans la conception, la gestion d'aéroport et l'amélioration de la qualité de services pour les passagers. Elles nous confortent dans notre stratégie de déploiement qui vise à créer de la valeur sur notre réseau d'aéroports à l'échelle mondiale. »

À propos de l'enquête ASQ/ACI
L'ASQ/ACI est le seul programme mondial d'enquête réalisée auprès des passagers à l'aéroport le jour de leur voyage. 300 aéroports dans le monde sont passés au crible à l'aide de questionnaires remplis par les passagers tenant compte de 34 indicateurs de performance (accès, enregistrement, sécurité, aménagement, shopping, bars et restaurants, etc.). Chaque aéroport utilise la même méthodologie, créant une base de données industrielle qui permet de se comparer. Le programme ASQ de l'ACI comporte également une fonction facilitant le partage des meilleures pratiques entre exploitants d'aéroports.