La Région Centre Val de Loire en pointe sur la formation : Visite le 23 mars du HQ - comeeting et coworking et de l'Ecole du Jazz

Région Centre-Val de Loire - 22/03/2018 08:55:00

INNOVATION, NUMERIQUE, FORMATIONS, CULTURE.... Visites du Président de Région à Tours.
François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire,
se rendra à TOURS (37),
pour des visites et rencontres sur le thème de la formation et de l'innovation,

le vendredi 23 mars 2018 à partir de 9h.

9h : Le HQ - Impasse du Palais à Tours.
- Visite d'un nouvel Espace de Coworking et Comeeting - Formations à l'innovation.
11h : Ecole Jazz à Tours - 8 rue Jules Simon à Tours.
Actions de formations dans le domaine culturel.

LE HQ Nouvel espace dédié à l'innovation et au numérique ! Nouveau hub dédié à l'innovation et au numérique à Tours, le HQ a ouvert ses portes début mars. Espace de Coworking ; lieu de formation pour la transformation digitale des organisations ; espace de comeeting...le HQ a investi 1 000 m² sur 3 étages en plein centre-ville de Tours destinés aux étudiants, start-upers et entreprises. Souhaitant sensibiliser les entreprises au numérique et faciliter leur transformation numérique, le HQ proposera des formations innovantes concrètes de courte durée. La Région Centre-Val de Loire a participé à ce projet en accordant un prêt de 200 000euros au HQ pour un coût global s'élevant à 2 millions d'euros.

JAZZ A TOURS Des formations dans le domaine culturel - se former aux métiers des musiques actuelles.
Engagée pour la formation et l'emploi, la Région se mobilise pour permettre à tous de préparer une qualification porteuse d'emploi. Le Programme Régional des Formations 2018 comprend 423 actions de formation pour permettre aux demandeurs d'emploi d'avoir une 1ère expérience ; d'accéder à un emploi durable ; d'adapter leurs compétences aux évolutions du marché du travail et de faciliter leur parcours professionnel.
Pour des domaines spécifiques tels que la culture, la Région soutient des formations, en complément du Plan Régional des Formations, en finançant le coût pédagogique des places de formation.
La Région Centre-Val de Loire soutient ainsi des actions de formations de l'Ecole Jazz à Tours (2018) :

Formation préparatoire au Titre Mima Jazz 1ère et 2ème années
20 places de formation (10 en 1ère année et 10 en 2ème année).
Financement régional à hauteur de 72 012euros.
Session 2017-2018 en cours (sept. A juin)

Formation préparatoire au Titre Mima Musiques Actuelles Amplifiées sur 2 ans
10 places pour 2 ans de formation.
Financement régional à hauteur de 72 012euros.
Formation créée en partenariat avec le Conservatoire régional de Tours et l'Université François Rabelais de Tours.
Session 2017-2019 en cours
Pour ces 2 actions de formation qui permettent de former au total 30 personnes sur 2 ans, la Région apporte une subvention globale de 144 024euros.

Contacts Presse Région Centre-Val de Loire :
kim.hamisultane@regioncentre.fr / 02.38.70.31.40

Région Centre-Val de Loire