SPELEOLOGIE : Faire un don pour l'acquisition de la carrière des maquisards

FFS - Fédération Française de Spéléologie - 03/04/2018 16:30:00


Depuis des années, la communauté spéléologique normande et des centaines d'autres spéléos des régions Bretagne, Hauts de France, Ile de France, Belgique, Luxembours, Allemagne,... pratiquent notre activité dans les grottes-carrières de Caumont (Eure).
Ce site présente toutes les configurations rencontrées sous terre (escalade, puits, méandre, étroiture, etc.), qui en font le principal site d'entraînement et d'initiation de la région.

Le Comité régional a déjà investi près de 8 000 euros d'équipement de paroi. Hélas, un arrêté municipal en a par la suite interdit l'accès.

Aussi, la communauté normande, épaulée par la Fédération Française de Spéléologie, a décidé d'acquérir une partie de ces grottes-carrières pour un montant de 22 300 euros, afin d'en rendre l'accès aux spéléos fédérés.

Pour financer ce projet, un appel aux dons est donc lancé sur le site : HelloAsso (Nous vous rappelons que 66% du montant d'un don est déductible de l'impôt sur le revenu : un reçu fiscal est téléchargeable à la fin de la transaction pour tous les donateurs.)

Cet appel aux dons reste ouvert durant un mois à compter du 23 mars 2018.

Les donateurs membres de la FFS recevront par mail la plus belle photo du site en haute définition. Les non adhérents se verront offrir une sortie d'initiation à Caumont à partir d'un don de 30 euros.

Un geste de votre part, même modeste, montrera votre attachement à la liberté d'accès à nos sites de pratique.

FAITES UN DON EN CLIQUANT ICI DIRECTEMENT