Au Rwanda, le nouvel ambassadeur américain promet de promouvoir un dialogue commercial ouvert

Panoractu - 17/04/2018 10:30:14


Monsieur Peter Vrooman, le nouvel Ambassadeur américain au Rwanda a présenté dernièrement ses lettres de créance au Président Paul Kagame, au Village Urugwiro, après quoi il s'est engagé à renforcer les relations existantes de longue date entre les deux pays.

Le nouvel Ambassadeur, qui succède à Madame Erica Barks-Ruggles, dont la mission a pris fin au bout de trois ans, a déclaré à la presse qu'il avait fait un engagement envers le Président Kagame.

Monsieur Vrooman, accompagné de Monsieur Richard C. Michaels, son Chef de Mission adjoint, a déclaré qu'il mettra davantage l'accent sur le maintien de la paix, le soutien aux jeunes et la promotion des investissements du secteur privé.

Problèmes commerciaux

Récemment, le Gouvernement des États-Unis a annoncé qu'il suspendrait le statut hors-taxes des produits vestimentaires rwandais en vertu de la Loi sur la Croissance et les Perspectives Économiques en Afrique (AGOA).

Cela a été fait suite à la décision des pays d'Afrique de l'Est d'éliminer progressivement l'utilisation de vêtements usagés dans la région, afin d'aider les industries locales à se développer.

Interrogé sur la position ultime de son Gouvernement à l'égard de cette question, le nouvel ambassadeur a déclaré : « Chaque pays a sa décision souveraine en matière de commerce. J'espère apprendre de mon mandat au Rwanda sur les défis et les opportunités. Je suis également impatient d'avoir un dialogue ouvert avec les ministères sur cette question », a-t-il noté.

Photo : Peter Vrooman, le nouvel ambassadeur américain au Rwanda, en compagnie de Paul Kagame

www.panoractu.com

Source
Éditeur: PanorActu.com
"L'Actualité francophone du Rwanda, de l'Afrique et du monde"