La Région Grand Est au salon Viva Technology

Grand Est Alsace Champagne-Ardenne Lorraine - 25/05/2018 16:05:00


La Région Grand Est participe pour la 1ère fois au salon Viva Technology qui aura lieu du 24 au 26 mai 2018 à Paris Porte de Versailles.
Cet événement rassemble 6000 start-ups et des leaders en matière d'innovation. Il vise à mettre en relation start-ups et grands groupes.
La Région Grand Est y accueillera 17 start-ups du Grand Est sur un stand de 100 m² dans le hall 1.
La Région accompagne 17 start-ups à Viva Technology

Viva Technology est le plus grand salon européen dédié à l'innovation. Ce salon est une formidable opportunité pour les start-ups du Grand Est d'être visibles, de se faire connaitre, de créer des contacts et d'acquérir des marchés sur le territoire français, européen mais aussi international.

Les start-ups présentes au salon Viva Technology :

Les FIZIMED (Strasbourg - 67)
QUANTMETRY (Strasbourg - 67)
TALLYOS (Metz - 57)
VIVOKA (Metz - 57)
37TAL (Mulhouse - 68)
SESAMm (Metz - 57)
XTRAMILE (Metz - 57)
DIVACORE (Metz - 57)
FAIR&SMART (Metz - 57)
INMAN (Wingersheim les Quatre Bans - 67)
INSIMO (Strasbourg - 67)
HYPNO VR (Lampertheim - 67)
Lybero.net (Villers-lès-Nancy - 54)
OJH (Rixheim - 68)
AVH Films (Pompey - 54)
Q°Emotion (Rosières-Près-Troyes - 10)
3D Morphoz (Reims - 51)

Pour en savoir plus sur ces start-ups, téléchargez la plaquette La Région Grand Est un territoire d'innovations

La présence de ces 17 start-ups sur le salon positionnera la Région Grand Est comme :

générateur d'innovation grâce à un écosystème (d'enseignement supérieur, de recherche, d'incubation, de développement économique) de haut niveau sur tout le territoire ;
accélérateur d'innovation grâce à une stratégie « go to market offensive » (développement commercial, plan de prospection, acquisition de nouveaux clients, fidélisation, etc.), un accompagnement à la levée de fonds et un renforcement des fonds propres (avec environ 4,5 millions d'euros mobilisés dédiés à la post-incubation des start-ups),
accompagnateur dans la réussite du développement des entreprises et dans leur croissance (y compris à l'international avec le parcours Be Est Export).

En matière de développement économique, la Région Grand Est a inscrit dans sa stratégie (schéma régional de développement économique, d'innovation et d'internationalisation) parmi ses priorités de booster la création et l'implantation de start-ups dans le Grand Est.
La Région consacre notamment 10 Meuros aux start-ups via la mise en place de dispositifs de soutien adaptés afin d'attirer des start-ups sur le territoire du Grand Est.

« Notre objectif est de construire l'économie de demain. Une économie qui soit connectée, compétitive, innovante et en mouvement. Notre région doit compter sur la scène française et européenne de la Tech. Elle en a les capacités de par les nombreuses entreprises présentes sur son territoire. L'innovation est au coeur de la compétitivité des entreprises, c'est pourquoi nous accompagnons nos talents régionaux pour faire de la Région Grand Est, une terre d'excellence ! »
Jean Rottner, Président de la Région Grand Est

A PROPOS DE https://vivatechnology.com/