Récifs coralliens : des solutions pour aujourd'hui et pour demain - 20 juin (14h00-23h00)- Paris

Fondation Prince Albert II de Monaco - 05/06/2018 09:35:00

A l'occasion de l'année internationale des récifs coralliens, la FRB, l'Institut océanographique, le CRIOBE et la Plateforme Océan-Climat organisent un colloque de transfert des dernières connaissances scientifiques à destination des porteurs d'enjeux (gestionnaires et décideurs) ainsi qu'une soirée ouverte au grand public (avec projection du film Chasing Coral).

Après un point sur les services rendus par les coraux et leurs écosystèmes, leurs états, santé et menaces auxquelles ils sont confrontés, deux tables rondes rassembleront scientifiques, gestionnaires et acteurs de la société civile pour échanger sur :

- la mobilisation et l'adaptation nécessaire de la gouvernance pour mettre en place de nouveaux outils en faveur d'une meilleure protection des espaces et des espèces, et limiter les pressions anthropiques directes ou indirectes,
- sur les dernières connaissances scientifiques sur le fonctionnement des récifs coralliens et sur des solutions de gestion innovantes pour les développer à plus grandes échelles.

De 14h00 à 18h30 : Colloque
De 19h30 à 21h30 : Projection du film Chasing Coral