Le Marathon du Der : 6e édition

Ville de Saint-Dizier - 07/06/2018 15:45:00

La sixième édition du Marathon du Der aura lieu le dimanche 10 juin 2018 sur les bords du Lac du Der. Organisée par l'association CapDer, cette compétition reconnue par les runners de Champagne-Ardenne est qualificative pour les Championnats de France.

La sixième édition du Marathon du Der prendra son départ le dimanche 10 juin, à 8h, du Parc du Jard à Saint-Dizier pour rejoindre le port de Giffaumont-Champaubert, au Lac du Der, en passant par les digues du canal d'amenée. Labélisée qualificative pour les Championnats de France, la compétition a rassemblée près de 1400 coureurs lors de sa précédente édition.

Challenge sportif remarquable, le Marathon du Der, l'une des deux compétitions de course à pied de la région Champagne-Ardenne, crée l'engouement depuis cinq ans en alliant dépassement de soi et paysages naturels exceptionnels. Les sportifs peuvent s'affronter, seul ou par équipe de deux ou quatre coureurs dans une ambiance conviviale. Cette année encore, les challenges « Handisport » et « Entreprise » rendent la course accessible à tous.

De nombreuses animations ponctueront le Marathon. Samedi 9 juin, pour la remise des dossards, un village festival et une course dédiée au plus jeunes créeront l'évènement dans les rues du centre-ville de Saint-Dizier. Le lendemain, pour que le plaisir soit au rendez-vous, chez les coureurs et le public, l'association coordonnera diverses animations tout au long du parcours : interludes musicaux, jeu-concours et initiations sportives...

Crée par l'association CapDer en 2012, le marathon du Der est une compétition inédite combinant performance et plaisir, course à pied et paysages merveilleux autour de l'un des plus grands lacs artificiels d'Europe. L'implication des bénévoles, partenaires et sponsors concoure à la réussite de cette manifestation professionnelle à l'esprit familial et convivial.

Soutenu par les villes de Saint-Dizier, de Montier-en-Der, par la Communauté d'Agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise et le Syndicat du Der, le Marathon du Der va, sans aucun doute, cette encore séduire de nombreux sportifs et s'imposer comme une épreuve incontournable.

Contact presse : Emmanuelle Schmitt - Chargée des relations média. Tél. : 03 25 07 31 61 / Courriel : eschmitt@mairie-saintdizier.fr

Téléchargez maintenant le dossier de presse

Ville de Saint-Dizier

Mairie