Le Président Tunisien rencontre les joueurs de l'équipe nationale de football avant leur départ en Russie

Gouvernement Tunisien - 11/06/2018 16:05:00


Le président de la république Tunisienne Béji Caïd Essebsi a reçu, le mardi 5 juin dernier, les 11 joueurs de l'équipe de football de la Tunisie qui est qualifiée pour la coupe du monde de football de 2018 qui se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018.
L'équipe était accompagnée du sélectionneur national Nabil Maalouf. Une occasion pour le chef de l'État de les encourager et de leur donner son soutien.
A quelques jours de leur départ pour la coupe du monde, les joueurs ont été taquinés par le président, à l'occasion de leur performance lors des derniers matchs de la sélection nationale.
Faisant allusion à son âge, le président s'est adressé au gardien de but de l'équipe nationale Aymen Mathlouthi qui s'estime en perte de vitesse, en lui disant : « Si tu estimes que tu as vieilli, que dire de moi ? »
Cette visite a, aussi, été l'occasion pour le président de la fédération tunisienne de football de présenter les avancements du projet de la cité sportive du football qui sera construite à Sfax.
Le coût total du projet est estimé à 13 millions de dinars (4 millions d'euros). Il s'agit d'une opération d'envergure qui se compose notamment d'un centre d'hébergement pour l'équipe, d'un centre médical sportif, d'un centre d'arbitrage national ainsi que de plusieurs terrains de football.
Un investissement à la hauteur des nouvelles ambitions et de la confiance des autorités tunisiennes envers le monde sportif du pays pour les futures compétitions internationales.

VOIR MAINTENANT LA VIDEO DU PRESIDENT AVEC L'EQUIPE NATIONALE