La Seine-Maritime accueille l'étape dieppoise du Tour Voile 2018

Conseil Départemental de Seine Maritime - 12/06/2018 12:45:00

LES 9 ET 10 JUILLET 2018

Lundi 11 juin 2018, à Dieppe, s'est déroulée la présentation officielle de l'étape dieppoise du Tour Voile 2018, en présence de Pascal Martin, Président du Département de la Seine-Maritime, Jean-François Bures, Président de Seine-Maritime Attractivité et Chantal Cottereau, Vice-présidente du Département en charge du Sport.

Le Tour Voile fait partie des rendez-vous incontournables de la voile. Chaque année, le Tour réunit régatiers français et étrangers. Les équipages se confrontent lors de Stades Nautiques et de Raids Côtiers le long du littoral français. Durant dix-sept jours, les marins issus de tous les horizons de la voile bataillent sans répit pour remporter la compétition et ajouter leurs noms à la longue liste des vainqueurs du Tour Voile, qui illustre, avec son format mixte, les marins les plus complets.

Pour cette 41e édition, la Seine-Maritime accueillera une nouvelle fois l'une des étapes de cette manifestation nautique emblématique et spectaculaire. La venue des équipages de cet événement à Dieppe participe à la dynamique voulue par le Département de la Seine-Maritime.

L'étape dieppoise, reprise en janvier dernier par Seine-Maritime Attractivité (S.M.A.), participe à la dynamique de la formule du Tour Voile. L'épreuve devient, en effet, plus intense avec 7 Actes et 15 journées de course.

Le Département, terre de navigateurs. Avec ses 130 km de littoral, la côte d'Albâtre est également un pôle d'activités nautiques impliquant de nombreuses associations sportives et garantissant l'apprentissage de la voile à tous. Le Département accueille déjà de grands événements nautiques comme la solitaire du Figaro, la Transat Jacques Vabre et bien sûr l'Armada en 2019.

« C'est avec une grande satisfaction et un profond enthousiasme que le Département accueillera le Tour Voile 2018 », indique Pascal Martin, Président du Département de la Seine-Maritime.

Au total, deux étapes normandes sont au programme : Dieppe et Barneville-Carteret, à portée d'étraves des îles anglo-normandes et notamment de Jersey.

En 2019, cette manifestation nautique d'envergure passera de nouveau en Seine-Maritime avec une étape prévue à Fécamp !