Grand National FFE-AC PRINT de dressage à Rosières-aux-Salines (54): 2e victoire pour l'écurie Antares Team Dressage 2e victoire pour l'écurie Antares Team Dressage

FFE - Fédération Française d'Equitation - 12/06/2018 14:48:51


Après quatre jours consacrés au saut d'obstacles et à la 5e étape du Grand National FFE - AC Print de la discipline, le Pôle hippique de Lorraine s'est transformé en quelques jours pour recevoir le troisième acte du circuit fédéral de dressage. Avec plus de 400 reprises jugées sur l'ensemble du week-end, cette étape mise en scène notamment par Claire Mozat est de nouveau une réussite que ce soit au niveau de l'ambiance et de l'organisation. Pour la quatrième année consécutive, elle est devenue incontournable pour l'ensemble des participants. Concernant le Grand Prix Pro Élite, point d'orgue de ce week-end, il est tombé dans les mains de Nicole Favereau et Ginsengue, représentant de l'écurie Antares Team Dressage, leader du classement provisoire du circuit.

Pour ce nouvel acte disputé sous un soleil estival, ce ne sont pas moins de 21 couples qui ont pris part samedi après-midi au Grand Prix Pro Élite, support de la 3e étape du Grand National FFE - AC Print. Tous ont déroulé leurs reprises devant les cinq juges placés en E (Anna Eliseeva - juge russe), en H (Mickael Renard), en M (Fabien Desloire), en B (Bernard Maurel) et en C (Sandrine Trimborn - présidente du jury) mais également sous les yeux de Jan Bemelmans, sélectionneur national et d'Emmanuelle Schramm, DTN adjointe en charge du dressage.

Gagnante déjà de l'étape du Mans au mois de mars et vainqueur ces deux dernières saisons du circuit avec sa fille Marine Subileau, Nicole Favereau, numéro 12 de la liste de départ, a encore dominé cette épreuve, avec sa fidèle Ginsengue en terminant avec une moyenne de 70,391 %. L'écurie Antares Team Dressage empoche donc sa deuxième victoire sur le circuit fédéral cette année et confirme de nouveau sa place de leader.

Comme lors de l'étape de Marnes-la-Coquette début avril, Laurence Vanommeslaghe, gagnante du circuit en 2012 et cavalière de l'écurie Kineton - Passier, termine 2e de ce Grand Prix avec Ibanero van de Gogelzang en terminant avec une moyenne de 69,500 %. Le tiercé final est complété par Carlos Pinto, membre de l'écurie Haras de la Gesse, avec Sultao Menezes*de la Gesse (68,478%). Rémy Issartel, coéquipier de Laurence Vanommeslaghe, finit quant à lui au pied du podium avec une moyenne de 68,304 %. Marine Subileau avec Osado 04, Philippe Limousin (Écurie Kineton II) avec Rock'n Roll Star, Cédric Gallinard (Hors GN) avec Scherzo ZC et Géraldine Dideron (Hors GN) avec Onyx Belle Errance se classent respectivement de la 5e à la 8e place de l'épreuve.

Concernant les deux épreuves programmées dimanche, c'est Carlos Pinto qui signe la meilleure reprise de la Libre Pro Élite en terminant avec une moyenne de 72,275 %. Le cavalier de l'écurie Haras de la Gesse devance le duo mère - fille de l'écurie Antares Team Dressage : Nicole Favereau - Marine Subileau notée respectivement à 71,750 % et 70,550 %. Dans le Pro Grand Prix Spécial Élite , c'est Remy Issartel (Écurie Kineton - Passier) qui s'impose avec Dark Pleasure (69,681 %). Philippe Limousin (Écurie Sellerie Kineton II) et Cédric Gallinard prennent les 2 et 3e places avec des moyennes de 68,553 % et 68,000 %.

Au niveau du classement général, avec cette nouvelle victoire, l'écurie Antares Team Dressage (Nicole Favereau et Marine Subileau) garde les commandes du classement provisoire avec 45 points. L'écurie Sellerie Kineton II (Philippe Limousin et Aurélie Riedweg) conserve sa 2e place alors que l'écurie Kineton - Passier passe de la 7e place exæquo à la 3e place. Bonne opération pour cette écurie composée de Laurence Vanommeslaghe et Remy Issartel !
Prochaine étape : Vierzon (18) du 5 au 8 juillet.

Classement du Grand Prix Pro Élite :
1. Nicole Favereau et Ginsengue : 70,391 %
2. Laurence Vanommeslaghe et Ibanero van de Gogelzang : 69,500 %
3. Carlos Pinto et Sultao Menezes*de la Gesse : 68,478 %
4. Remy Issartel et Dark Pleasure : 68,304 %
5. Marine Subileau et Osado 04: 67,674 %
6. Philippe Limousin et Rock'n Roll Star: 67,652 %
7. Cédric Gallinard et Scherzo ZC : 66,761 %
8. Géraldine Dideron et Onyx Belle Errance : 65,913 %

La suite des résultats : ICI

Classement des écuries pour l'étape de Rosières-aux-Salines :
1. Écurie Antares Team Dressage (Nicole Favereau et Marine Subileau)
2. Écurie Kineton - Passier (Laurence Vanommeslaghe et Remy Issartel)
3. Écurie Haras de la Gesse (Carlos Pinto, Alizée Cernin et Mado Pinto)
4. Écurie Sellerie Kineton II (Philippe Limousin et Aurélie Riedweg)
5. Écurie Camping AEC - Doitrand Equestre (Marine Valot, Adrien Berne et Clémence Audi-Bussio)
6. Écurie Aulion Sellier I (Camille Cheret Judet, Corentin Pottier et Lana Portejoie)
7. Écurie CLRM - Alliance Equine (Bertrand Conrad, Alexandra Dilliere et Emma Delbos)
8. Écurie Cavalassur - Cheval Chic (Alizée Roussel, Véronique Pruede - Seguret et Alexandre Chedet - Seguret)

Contact presse
Fédération Française d'Equitation Service Communication
02 54 94 46 78 - sophie.aujard@ffe.com


FFE - Fédération Française d'Equitation

Serge Lecomte
Président



Parc Equestre
41600 LAMOTTE
02.54.94.46.46

Mathias Hebert
Directeur de la Communication
mathias.hebert@ffe.com