Marche des Fiertés de Paris : SOS homophobie marchera pour la #PMAmaintenant

SOS homophobie - 26/06/2018 11:15:00

La Marche des Fiertés de Paris aura lieu le samedi 30 juin, à partir de 14h00. Cette année, SOS homophobie marchera pour demander au Gouvernement et à la majorité d'ouvrir au plus vite le débat au Parlement sur la PMA, promesse de campagne du Président de la République. En conséquence, nous défilerons derrière le slogan :"PMA, l'égalité n'attend pas !"

Autour d'un dispositif prévu spécialement par notre association pour la Marche des fiertés de Paris, nous vous attendons nombreuses et nombreux, avec vos ami·e·s et vos familles, pour ce moment festif et politique important.

Après le temps du débat citoyen qui a eu lieu lors des États généraux de bioéthique, le débat parlementaire doit prendre place pour mettre fin à une discrimination qui place des parents et leurs enfants dans une insécurité matérielle, sanitaire et juridique depuis 25 ans. Une loi ouvrant l'accès à la PMA à toutes les personnes en âge de procréer se fait attendre depuis maintenant trop longtemps, au détriment des réalités des familles homoparentales.

Chaque année, des centaines de femmes sont contraintes de réaliser des PMA artisanales sans aucun contrôle médical ou à se rendre en semi-clandestinité à l'étranger pour bénéficier d'une PMA extrêmement coûteuse financièrement, mais surtout moralement. Les conditions juridiques de la filiation qui s'ensuivent sont par ailleurs très lourdes pour les familles concernées.

Cette 30ème Marche des fiertés sera l'occasion pour SOS homophobie de révéler son nouveau logo. Dans le respect de son identité, l'association souhaite, avec ce nouvel emblème, moderniser son image et créer un signe de ralliement pour les militant·e·s de la lutte contre les LGBTphobies.

Rejoignez-nous le samedi 30 juin à 14h place de la Concorde et marchons ensemble pour l'égalité et la reconnaissance de toutes les familles ! #PMAmaintenant