Une envie de nature : faites du golf !

FFG - Fédération Française de Golf - 29/06/2018 15:00:00

LE GOLF, UN LOISIR POUR LA FAMILLE AU PRINTEMPS ET PENDANT L'ÉTÉ
La France s'apprête à accueillir la Ryder Cup, le plus grand événement de golf au monde, c'est le moment de profiter de tous les plaisirs et des bienfaits du golf. Avec les beaux jours, l'envie de se mettre au vert se fait sentir. En toutes saisons, le golf est une destination de prédilection. Frapper quelques balles, se mettre au golf c'est adopter une hygiène de vie, proche de la nature.

Ce sport fait du bien au corps et à l'esprit ; il offre des effets bénéfiques pour l'organisme et la santé à tout âge. Les bienfaits du golf sont nombreux. Ils allient les bienfaits physiques de la marche (effets cardiovasculaires, pulmonaires, articulaires, musculaires) et les bienfaits psychologiques du golf (l'évasion, le contact avec la nature, la maîtrise de soi, l'effet anti-stress). Dans un cadre paisible, la pratique de golf permet de s'oxygéner, de se concentrer, de stimuler le fonctionnement neurologique, de se dépenser, de se muscler et de s'apaiser.

Tels des écrins de verdure avec des hectares de pelouses, de forêts et de plans d'eau, tels des jardins, des oasis de calme et de sérénité, les golfs sont composés d'îlots de verdure, qui allient charme et technicité. Désireux de préserver l'environnement, ils sont des réservoirs de biodiversité et offrent un véritable parcours naturel. Chaque terrain est un écosystème.

Le golf est une activité de loisirs, sportive et de détente pour la famille permettant de prendre un bol d'air en pleine nature. Ces nouveaux « spot » sont des destinations de rêves dès que le soleil pointe son nez. Il aide à se ressourcer et donne lieu à des moments nature dans un environnement exceptionnel pour vivre sa passion. Il s'agit d'une merveilleuse alliance entre nature et détente qui procure toujours autant de plaisir. C'est également un bon endroit pour marcher et pour s'amuser.

Jean-Lou Charon, Président de la ffgolf déclare : « Avec l'organisation de la Ryder Cup du 28 au 30 septembre, le golf va être mis en lumière. C'est un sport qui respecte les règles de fair-play, de plein air qui se pratique en famille, quel que soit l'âge des générations. ».

Convivial, le golf permet aux néophytes d'apprendre le "swing" et aux fins drivers d'améliorer leurs performances. Espace de loisirs et de bien-être, il est accessible aux golfeurs débutants et joueurs aguerris, aux enfants et adultes. C'est un lieu d'activités pour partager un moment de convivialité, en solo, en famille ou entre amis.

À propos de la Fédération française de golf :
Fondée en 1912 sous l'appellation d'Union des golfs de France, la Fédération française de golf est une association de loi 1901 déclarée d'utilité publique le 9 avril 1975 et agréée par le Ministère des sports. Elle recense aujourd'hui plus de 410 000 licenciés. Pour mémoire, elle n'en comptabilisait que 20 000 en 1970, 38 783 en 1980, 181 147 en 1990 et 291 754 en 2000. La progression du Golf est de loin l'une des plus impressionnantes du sport français sur les 30 dernières années.

Pour plus d'informations, consultez le site https://www.ffgolf.org

Contacts presse : Marie Auzias-El Kadiri Noémie Truffaut
Agence Babel - 41 rue Greneta 01 53 00 73 66 - 06 60 31 52 18 01 53 00 10 95 / 06 69 93 87 37
75002 Paris marie.auzias@agencebabel.com noemie.truffaut@agencebabel.com