Entretien entre Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des affaires étrangères, et Mark D. Okerstrom, PDG de la société Expedia

Jean Baptiste Lemoyne Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Europe et des Affaires Etrangères - 05/07/2018 18:08:54

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des affaires étrangères, a reçu aujourd'hui Mark D. Okerstrom, président directeur général de la société Expedia.

Jean-Baptiste Lemoyne et Mark D. Okerstrom se sont entretenus de l'impact du numérique sur le secteur touristique, notamment en termes de comportement des voyageurs et des stratégies de promotion des destinations.

Le secrétaire d'État a indiqué qu'Atout France, l'opérateur national du tourisme, mènera dans les prochaines semaines près de 70 campagnes de communication dans 16 pays, en associant 25 acteurs majeurs, institutionnels et privés, conformément au souhait exprimé par le Premier ministre lors du Comité interministériel du tourisme du 19 janvier d'amplifier le modèle de cofinancement « État - Régions - Entreprises ». Atout France a mobilisé 12 millions d'euros supplémentaires pour la promotion à l'international de la destination France, dont 4 millions de l'État, 2,7 millions des collectivités territoriales et 5,3 millions des partenaires privés. Un comité des partenaires a été créé pour assurer la bonne coordination entre les différents partenaires et l'ensemble des campagnes.

Le secrétaire d'État a remercié la société Expedia de la contribution qu'elle apporte dès cet été à huit campagnes de communication en direction des marchés allemands, britanniques et américains. Expédia apportera les deux tiers des 3,4 millions d'euros nécessaires à cette fin, aux côtés d'Atout France et des opérateurs des destinations partenaires, le comité régional du tourisme Paris Région, l'office du tourisme et des congrès de Paris, le comité régional du tourisme de Provence-Alpes-Côte d'Azur dans le cadre du contrat de destination Provence et le comité régional du tourisme Centre Val de Loire.

Contact presse :

Cabinet de Jean-Baptiste Lemoyne 01 43 17 63 91 chefcab.se chez diplomatie.gouv.fr