Création musicale, Nouveaux talents, Projets des Collèges, Action "solidarité, humanitaire, échanges internationaux Le Val de Marne à fond pour les jeunes

Conseil Départemental du Val-de-Marne - 10/07/2018 19:37:22


Un engagement unique en France pour la création musicale et artistique.

Si le jeune chanteur Val-de-Marnais Eddy de Pretto fait la Une de l'actualité nationale, d'autres talents musicaux continuent à émerger dans le Val-de-Marne. Ainsi, pour cette première session 2018, le Conseil départemental a voté ce matin le soutien à 41 projets au titre de la création dans le domaine du spectacle vivant et de la diffusion musicale. Tout cela pour un montant de 286 400 euros.

Le Conseil départemental a également confirmé son soutien au Centre National de Création Musicale D'Alfortville en engageant 50 000 euros en 2018.


170 projets de jeunes Val-de-Marnais.e.s soutenus par le Département.
Cette année encore, les jeunes Val-de-Marnais.e.s ont exprimé leur talent, leurs idées et confirmé le dynamisme du Val-de-Marne. Le Conseil départemental soutient pleinement la jeunesse à travers l'accompagnement de 44 projets à l'initiative de jeunes sur le thème de la solidarité, d'actions humanitaires et d'échanges internationaux. Le concours du Département à ces projets est à hauteur de 70 200 euros. 87 autres projets sont également soutenus par l'intermédiaire du Fond d'Aide aux Jeunes pour un montant de 147 600 euros.

Enfin, nous affirmons notre soutien à 39 projets éducatifs portés dans 30 collèges et une participation du Conseil départemental à hauteur de 53 000 euros.


Un travail pour tous, une économie Val-de-Marnaise inclusive : l'insertion professionnelle pour sortir de la précarité.

Le Conseil départemental poursuit son soutien aux acteurs de l'insertion par l'emploi, au sein d'une économie Val-de-Marnaise inclusive, où l'insertion professionnelle est une clause prioritaire de la commande publique.

Avec un montant de 115 000 euros, trois subventions ont ainsi été attribuées à Action Prévention Sport Champigny, La Ferme du Parc des Meuniers de Villeneuve-Le-Roi, et « FAIRE » à Villejuif.
Par ailleurs, dans le cadre du Programme d'Actions Départementales pour l'Insertion et l'Emploi, le Département s'inscrit également comme un acteur majeur du soutien aux Plans Locaux pour l'Insertion et l'Emploi, avec des aides à hauteur de 174 550 euros.

CONTACT PRESSE
Patrick Hervy

Tel. :01 43 99 70 23
06 32 54 57 93
Patrick.hervy@valdemarne.fr
Hôtel du Département
94054 Créteil cedex


Dans le cadre du Festivaldemarne, initiative du Conseil départemental, l'artiste se produira le 12 octobre prochain à Créteil http://www.festivaldemarne.org/evenement/eddy-de-pretto-herve/


Conseil Départemental du Val-de-Marne


Avenue du Général de Gaulle
94011 CRETEIL Cedex

Patrick Hervy
Attaché de Presse
Patrick.hervy@valdemarne.fr
Séverine Marreau
01 43 99 70 28
Severine.Marreau@valdemarne.fr

Shttps://www.valdemarne.fr




Christian FAVIER
Président