Nomination de Roxana Maracineanu comme Ministre des Sports

FFN - Fédération Française de Natation - 06/09/2018 11:25:00

La Fédération Française de Natation est heureuse et fière d'apprendre la nomination de Roxana Maracineanu comme Ministre des Sports. Première Française championne du monde du 200 m dos en 1998 à Perth, vice-championne Olympique du 200 m dos en 2000 à Sydney et 26 fois championne de France, elle a marqué l'histoire de la natation française.

Depuis l'arrêt de sa carrière sportive en 2004, son investissement et son implication dans des projets tels que « J'apprends à nager » et « Educateam » font de Roxana Maracineanu une experte des problématiques pédagogiques liées à l'apprentissage de la natation.

Avoir une ambassadrice telle que Roxana Maracineanu comme Ministre des Sports est un bel hommage à la natation française et la Fédération Française de Natation lui présente tous ses voeux de réussite dans ses nouvelles fonctions.

Déclarations de Gilles Sézionale président de la Fédération Française de Natation : « J'adresse à Roxana Maracineanu, nageuse iconique de la fédération, mes plus chaleureuses félicitations. Championne d'exception, je suis sûr qu'elle sera une excellente Ministre des Sports. Grâce à son engagement et son talent, toute la natation Française est à l'honneur ».