Amputée d'une jambe, elle fait un tour de France à cheval

FFE - Fédération Française d'Equitation - 29/10/2018 18:15:00

Vendredi 2 novembre de 10 à 11heures, à l'occasion du Salon du Cheval de Lyon, l'association Handidream, la Fédération Française d'Equitation et Cheval TV s'associent pour vous présenter Aurélie Brihmaht.

Cette cavalière hors du commun s'élance au printemps prochain pour un tour de France à cheval qui durera six mois.

En 2019, Aurélie Brihmat, cavalière amputée à la suite d'un accident de la route partira tout au long de son périple à la rencontre des jeunes accidentés au sein des centres de rééducation, des écoliers mais également des établissements équestres. L'objectif : sensibiliser le jeune public des écoles et établissements équestres au handicap, diffuser le « handismile !» auprès des personnes en situation de handicap et porter un message d'espoir et de tolérance.

Aurélie Brihmat : un parcours d'exception

A 33 ans Aurélie Brihmat est une jeune cavalière en situation de handicap. A la suite d'un accident de la voie publique qui l'a entrainé à l'hôpital, elle en ressort amputée d'une jambe. Grâce à son moral d'acier, 16 opérations et 16 années plus tard, elle devient orthophoniste et croque la vie à pleines dents. Elle a cependant dû fermer un cabinet car aucune compagnie de prévoyance n'acceptait de l'assurer. Après avoir repris ses études, elle exerce aujourd'hui le métier de conseillère principale d'éducation. Altruiste, Aurélie crée en 2018 l'Association Handidream (reconnue d'utilité publique) qui portera notamment ce tour de France.

Partenariat FFE - Handi Dream - Cheval TV

Symbole de volonté, Aurélie Brihmat a fait de son handicap une force. Lors de son tour de France à cheval, Aurélie qui est depuis cette année Ambassadrice de la démarche Cheval et diversité de la FFE, témoignera sur les bienfaits de l'équitation pour les personnes en situation de handicap. Impliquée dans ce projet aux côtés de Cheval TV, la Fédération Française d'Equitation accompagne activement Aurélie dans l'élaboration de son périple.

A l'occasion de ce point presse, vous seront présentés :

10h : Le parcours d'Aurélie Brihmat
10h15 : Le tour de France des centres de rééducation porté par Handidream
10h30 : L'engagement de la Fédération dans la conduite de ce projet
10H45 : Témoignage de l'un de ses partenaires Gaston Mercier pour expliquer les raisons de leur soutien (TBC)
10h50 : Echanges libres

Afin de vous réserver le meilleur accueil, nous vous invitons :
A confirmer votre venue avant le mercredi 31 octobre
A demander votre accréditation auprès du service presse du Salon du Cheval de Lyon : Ici

Contact presse : Anne BAYARD - anne@bayard-unlimited.com - 06 63 61 26 51

FFE - Fédération Française d'Equitation