Invitation Journalistes Conférence de presse : 1 000 embauches pour les Val-de-Marnais / mardi 27 novembre

Conseil Départemental du Val-de-Marne - 22/11/2018 18:25:00

1 000 embauches pour les Val-de-Marnais : Convention d'insertion professionnelle entre le Conseil départemental du Val-de-Marne, Evariste, NGE et FACE 94.

Conférence de presse et signature de la convention Mardi 27 novembre 2018 à 11h - Cité des métiers
14 Rue Waldeck Rousseau 94600 Choisy-le-Roi

Retrouver le chemin de l'emploi, c'est possible. Le Département signera ce mardi 27 novembre une convention avec les groupes EVARISTE, NGE ainsi que FACE 94. Ce partenariat acte la formation et le recrutement de 1000 personnes sur les métiers en tension dans le secteur du BTP : coffreurs, conducteurs d'engins, électriciens, ouvriers paysagistes, plombiers.

Cette démarche unique s'adresse prioritairement aux allocataires du RSA, aux publics accompagnés par l'Aide Sociale à l'Enfance, aux Mineurs Non Accompagnés, aux jeunes de 16-25 ans suivis par les Missions locales et aux personnes bénéficiant d'une reconnaissance de travailleur handicapé.

Alors que les inégalités ne cessent de se creuser dans le pays, le Département engage des actes concrets pour l'insertion professionnelle des publics éloignés de l'emploi. Cette action menée aux côtés d'entreprises volontaires et engagées socialement constitue une démonstration de plus de l'utilité des départements dans la cohésion sociale du pays et le développement des politiques d'emploi

Patrick Hervy
Attaché de presse