Pack Emploi-Logement : un dispositif pour aider les jeunes diplômés issus des quartiers

USH - Union sociale pour l'habitat - 26/11/2018 10:15:00

L'Union sociale pour l'habitat, Plaine Commune Habitat, Mozaïk RH et l'association NQT (Nos Quartiers ont des Talents) lancent un dispositif pour aider les jeunes diplômés, issus des quartiers, à accéder à un emploi et à un logement social.

Trouver un logement quand on n'a pas d'emploi, et inversement, peut relever du parcours du combattant. Or le taux de chômage des jeunes diplômés des quartiers est presque trois fois supérieur à la moyenne nationale. Face à ce constat alarmant, un dispositif inédit est mis en place pour les aider dans leurs démarches : le Pack Emploi-Logement.

Lancé par Plaine Commune Habitat en partenariat avec l'Union sociale pour l'habitat, Mozaïk RH et l'association NQT (Nos Quartiers ont des Talents), ce pack accompagne les jeunes de moins de 30 ans, diplômés Bac+2 au minimum et issus des quartiers.

Pack Emploi-Logement : des services et accompagnements spécifiques

Les candidats éligibles auront alors accès à de nombreuses offres d'emplois, via la plateforme dédiée mise en place par MozaÏk RH, à du coaching et à des accompagnements spécifiques tels que des ateliers de recherche d'emploi ou de tutorat avec des professionnels du recrutement.

L'association NQT proposera notamment aux jeunes diplômés de bénéficier d'une offre complète composée de services sur mesure et d'un parrainage personnalisé. Partenaire du dispositif, l'Union sociale pour l'habitat mobilise les financements pour le coaching et le placement en entreprise de ces jeunes diplômés. Dans un second temps, les jeunes désormais salariés (CDI ou CDD de plus de six mois signés) seront accompagnés par Plaine Commune Habitat dans leur recherche de logement. L'organisme vise d'ailleurs 50 Packs Emploi-logement dans sa première phase de déploiement.
12 NOVEMBRE 2018