La Directrice générale condamne le meurtre du journaliste Noorul Hassan au Pakistan

UNESCO - Organisation des Nations Unies pour l'Education la Science et la Culture - 12/12/2018 10:15:00

11 Décembre 2018 La Directrice générale de l'UNESCO, Audrey Azoulay, a appelé les autorités à traduire en justice les responsables de l'attaque perpétrée au nord-ouest du Pakistan qui a causé la mort du journaliste de télévision Noorul Hassan et gravement blessé son cameraman, connu sous le nom de Sabir.

« Je condamne l'attaque qui a coûté la vie à Noorul Hassan et blessé son collègue », a déclaré la Directrice générale. « J'appelle les autorités à ne ménager aucun effort pour identifier et traduire en justice les responsables de ce crime. C'est indispensable si l'on veut décourager la violence contre les médias et le droit à l'information du public ».

Les deux journalistes, qui travaillaient pour une chaîne de télévision privée, roulaient sur le périphérique de Nowshera lorsque des inconnus à moto ont ouvert le feu sur leur voiture le 3 décembre.

L'UNESCO promeut la sécurité des journalistes (link is external) à travers des mesures de sensibilisation mondiale, un renforcement des capacités ainsi que la mise en oeuvre du Plan d'action des Nations Unies sur la sécurité des journalistes et la question de l'impunité.

Pour plus d'information : L'UNESCO condamne l'assassinat de journalistes