KEVIN STAUT SUR LA DEUXIEME MARCHE DU PODIUM A MECHELEN

FFE - Fédération Française d'Equitation - 07/01/2019 14:40:00

Au lendemain de Noël, les meilleurs cavaliers de la planète se sont donnés rendez-vous à Mechelen en Belgique. Les Tricolores sont à nouveau sur le front pour les étapes Coupe du monde FEI d'attelage, de dressage et de saut d'obstacles. Côté saut d'obstacles, Kevin Staut tire son épingle du jeu et se classe deuxième de l'étape coupe du monde.

Ils étaient 40 couples au départ de la 9ème Coupe du monde Longines FEI de saut d'obstacles à Mechelen. Parmi eux, trois tricolores avaient à coeur de gagner des points dans l'optique de décrocher une place en finale.

Le difficile parcours proposé par le chef de piste Eddy Geysemans n'aura malheureusement pas réussi à Guillaume Foutrier et Tchin de la Tour qui jettent l'éponge, ainsi qu'à Simon Delestre en selle sur Ulane Belmaniere qui sort de piste avec 9 points. Seulement quatre cavaliers trouvent la clé du parcours et se qualifient pour le barrage, dont Kevin Staut en selle sur Edesa's Cannary.

Après un parcours vierge de pénalités en première manche, il réitère sa performance lors du barrage en réalisant un chronomètre très rapide qui ne sera battu que par Christian Alhmann (GER). Le tricolore prend la deuxième place du classement. Harrie Smolders (NED) complète le podium.

Après cette étape, Kévin Staut pointe à la troisième place du classement Coupe du Monde FEI et engrange des points pour prétendre à la finale qui se tiendra à Goteborg du 3 au 7 avril.

FFE - Fédération Française d'Equitation

Serge Lecomte