FIC 2019 : LA CYBERSÉCURITÉ CRÉE DE L'EMPLOI EN HAUTS-DE-FRANCE

Région Hauts de France - 21/01/2019 14:35:00

Près de 9 000 visiteurs attendus, 350 exposants... Les 22 et 23 janvier 2019, le Forum International de la cybersécurité accueillera au Grand Palais de Lille les principaux acteurs de ce secteur stratégique et créateur d'emplois. Un événement de référence auquel participe la Région.

FIC... onzième ! Les 22 et 23 janvier 2019, le Forum International de la Cybersécurité accueillera à Lille Grand Palais près de 9 000 visiteurs et plus de 350 exposants. Un évènement de référence sur les questions de sécurité numérique, en Hauts-de-France. Logique pour un territoire qui profite d'une action forte de la Région pour faire passer la vitesse supérieure au secteur.

Les Hauts-de-France, acteur européen de la cybersécurité


Les Hauts-de-France sont devenus en quelques années un acteur européen incontournable en matière d'innovation numérique et de cybersécurité. En témoignent l'implantation du Centre national de cybersécurité IBM France à Lille en janvier 2018, celle d'Orange Cyberdéfense à Lesquin en 2017 et le développement de Thales Group à Lambersart.

Secteur éminemment stratégique, la cybersécurité est également fortement créatrice d'emplois. C'est dans un esprit "pro-business" que la Région a adopté le Plan régional Cybersécurité en direction des PME et des TPE.

Nouveauté 2019 : un « After Fic » à Euratech


Lancé dès l'origine, en 2007, par la Gendarmerie nationale, le FIC s'inscrit dans une démarche de rassemblement des professionnels de haut niveau, issus des sphères publiques et privées. La Région Hauts-de-France y sera bien sûr présente, en exposant sur son pavillon collectif une vingtaine de PME et structures de la région.

Nouveauté 2019, une troisième journée, "l'After Fic", sera organisée à EuraTechnologies, en direction d'un public moins expert, mais soucieux des enjeux de la cybersécurité au quotidien.