Le Marathon du Lac du Der : entre compétition et évasion

Ville de Saint-Dizier - 26/04/2019 14:30:00

Dimanche 2 juin, la 7e édition du Marathon du Lac du Der verra de nombreux sportifs et amateurs de course à pied dépasser leurs limites. Festif par excellence, le marathon se déroule dans le cadre naturel du Lac du Der. Qualificative pour les championnats de France, cette course est incontournable pour les runners et le public.

Evénement nature, sportif et festif, le Marathon du Lac du Der est le 4e de la région Grand Est. Devenu une référence populaire et incontournable, le marathon rassemble chaque année toujours plus de participants. La 7e édition prendra son départ le dimanche 2 juin, à 8h, du Parc du Jard à Saint-Dizier pour rejoindre la station nautique de Giffaumont-Champaubert, au Lac du Der, en passant par les digues du canal d'amenée.

Challenge sportif remarquable, le Marathon du Lac Der crée l'engouement depuis six ans en alliant dépassement de soi et paysages naturels exceptionnels. Les sportifs peuvent s'affronter, seul ou par équipe de deux ou quatre coureurs dans une ambiance conviviale. Labélisée qualificative pour les Championnats de France, la compétition a rassemblée plus de 1300 coureurs lors de sa précédente édition. Cette année encore, les challenges « Handisport » et « Entreprise » rendent la course accessible à tous.

Bien plus qu'une course, au fil des années le Marathon est devenu un évènement familial et convivial par excellence. Les festivités débuteront dès le samedi 1er juin lors du retrait des dossards, à Saint-Dizier avec des stands d'initiations sportives, de jeux coopératifs, de conseils en bien-être et nutrition. Le lendemain, coureur, et public ne seront pas en reste car les animations seront omniprésentes lors de la course : entrainement collectif, déambulations musicales...

Crée par l'association CapDer en 2012, le marathon du Der est une compétition inédite combinant performance et plaisir, course à pied et paysages merveilleux autour de l'un des plus grands lacs artificiels d'Europe. L'implication des bénévoles, partenaires et sponsors concoure à la réussite de cette manifestation professionnelle à l'esprit familial et convivial. Soutenu par les villes de Saint-Dizier, de Montier-en-Der, par la Communauté d'Agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise et le Syndicat du Der, le Marathon du Der va,
sans aucun doute, cette année encore séduire de nombreux sportifs et s'imposer comme une épreuve incontournable.

RENDEZ-VOUS LE 2 JUIN 2019
Pour s'inscrire et suivre l'actualité du Marathon du Lac du Der :
www.marathondulacduder.com et www.facebook.com/MarathonDuDer

Télécharger le dossier de presse.

Emmanuelle Schmitt - Attachée de presse de la Ville de Saint-Dizier

Tél. : 03 25 07 31 61 // Courriel : eschmitt@mairie-saintdizier.fr