Le secrétaire général annonce la date du prochain sommet des chefs d'État et de gouvernement des pays de l'OTAN, qui se tiendra à Londres

OTAN - Organisation du Traité de l'Atlantique Nord - 24/05/2019 12:20:00


J'ai le plaisir d'annoncer que le prochain sommet des dirigeants des pays de l'OTAN, qui sera celui du 70e anniversaire de l'Alliance, se tiendra à Londres les 3 et 4 décembre 2019. La semaine dernière, j'ai rencontré la première ministre britannique, Mme Theresa May, au 10 Downing Street. Nous avons parlé de la préparation de la réunion et j'ai remercié le Royaume-Uni d'accepter de l'accueillir.

En 1949, ce pays a été l'un des douze membres fondateurs de l'OTAN. Le premier siège de l'Organisation se trouvait à Londres, et la capitale britannique est dès lors un lieu tout à fait approprié pour une réflexion des chefs d'État et de gouvernement sur l'avenir de l'Alliance. Ensemble, nous traiterons des défis de sécurité actuels ou émergents et de ce que l'OTAN continuera de faire, en termes d'investissements et d'adaptation, pour s'assurer de rester un pilier de stabilité dans les années qui viennent.

Je ne doute pas que ce sommet sera une réussite.