La petite reine, de retour, à Saint-Dizier

Ville de Saint-Dizier - 28/06/2019 12:20:00

Le critérium cycliste de Saint-Dizier sera de retour pour sa 8e édition le vendredi 5 juillet, à 19h30. Organisée conjointement par le club « Cyclisme bragard 52 » et la Ville de Saint-Dizier, cette course en semi-nocturne rassemble des cyclistes venus de toute la région Grand Est.

Le vendredi 5 juillet, la Ville de Saint-Dizier et le « Cyclisme bragard 52 » donnent rendez-vous au public et aux cyclistes licenciés en 3e catégories et juniors de la FFC (Fédération Française de Cyclisme) et les 2e, 3e et 4e catégories de FSGT, pour la 8e édition du Critérium Cycliste de Saint-Dizier. Cette compétition sur route, de portée interrégionale, promet un grand spectacle dans les rues bragardes.

Le départ aura lieu à 19h30, avenue Marius Cartier. Les nombreux coureurs participants emprunteront l'avenue de la République, la rue du Président Carnot, la rue Charles Quint, le quai Berthelot puis la rue de Verdun.

A chaque édition, une cinquantaine de coureurs venus de toute la région (Aube, Marne, Lorraine, Aisne...) s'affronte pour tenter de remporter cette épreuve. A noter que les féminines sont peu présentes, malgré la volonté du club de les faire participer. Les locaux, en majorité sur la ligne de départ, font chaque année figures de favoris puisque le circuit, fermé et totalement sécurisé, leur est familier. Cette course comprend 50 tours, pour une distance de 78 km.

Avec le Critérium cycliste, la cité bragarde soutient avec la pratique du vélo en compétition. « Ce critérium nous aide à faire la promotion de la pratique cycliste et s'inscrit parfaitement dans notre label Ville active et sportive » explique Mokhtar Kahlal, adjoint de la Ville de Saint-Dizier, en charge de la Jeunesse et des sports. Cette manifestation, attendue des sportifs, attire un public nombreux puisqu'il s'agit d'une démonstration sportive de qualité.

>>> Pour des raisons de sécurité, le parcours sera fermé à la circulation, à partir de 19h et les véhicules qui y sont stationnés devront être retirés, dès le matin.


ET Renseignements :
Service Sports-Vie associative
Tél. : 03 25 07 59 15
Mail : sports@mairie-saintdizier.fr


Ville de Saint-Dizier






Mairie
Place Aristide Briand
52115 Saint-Dizier cedex
Téléphone : 03 25 07 31 31

Emmanuelle Schmitt
Attachée de presse
03 25 07 31 61
Email
eschmitt@mairie-saintdizier.fr

SITE INTERNET





Elisabeth Robert-Dehault
Maire de Saint-Dizier