Bientôt, à la rentrée au CESE : la 36e édition des Journées européennes du patrimoine

CESE - Conseil Economique Social et Environnemental - 18/07/2019 18:10:00

Comme chaque année, le CESE accueillera le public à l'occasion des Journées européennes du patrimoine les 21 et 22 septembre 2019.

Les 36e Journées européennes du patrimoine (JEP) ont pour thème national « Les arts et le divertissement », à travers les théâtres modernes et antiques, le cinéma, les arts lyriques, la danse, le cirque, jusqu'aux carnavals.

Pour le Conseil économique, social et environnemental (CESE), ayant accueilli près de 2 000 visiteuses et visiteurs en 2018, c'est une nouvelle occasion pour ses membres issus des corps intermédiaires d'expliquer et partager leurs travaux en prise avec nombre de questionnements des citoyennes et des citoyens.

Capteurs indispensables de la réaction des différentes parties prenantes de la société française, les membres apportent la vision d'un diagnostic débattu, partagé ou controversé, indispensable aux parlementaires pour engager un travail législatif serein et porteur de l'intérêt général.
C'est aussi une bel événement pour célébrer ensemble les 80 ans du Palais d'Iéna, pour découvrir le chef-d'oeuvre d'Auguste Perret et pour en partager son architecture remarquable.

Programmation prévisionnelle du week-end
Visite architecturale : libre / guidée avec un conférencier de l'école du Louvre
Conférence de Benjamin Mouton, Architecte en chef des monuments Historiques, connaissant l'oeuvre de l'architecte du Palais d'Iéna en tant que membre et ancien président de l'association des amis d'Auguste Perret
Musique : le Conservatoire de la Ville de Paris et un groupe de musique d'Outre-mer proposent des intermèdes ponctuant les présentations et visites