Un enfant de moins de 15 ans est marié toutes les 7 secondes : LE MARIAGE DETRUIT LEUR VIE

Save The Children - 10/09/2019 14:20:37

Le mariage des enfants détruit la vie parce que les enfants affectés sont privés de leur liberté, de leur santé et de leur potentiel. Khadra, 15 ans, fait partie des nombreuses filles qui ont subi ce sort. Cependant, elle a eu de la chance et vit maintenant avec son bébé chez ses parents. Grâce à un programme de Save the Children, elle a la possibilité de suivre une formation professionnelle pour pouvoir prendre soin de soi. Dans la vidéo touchante ci-dessus, Khadra parle de ses expériences et de ses souhaits.


Le témoignage de Khadra

Comment intervient Save the Children

Save the Children travaille avec les communautés locales pour prévenir les mariages d'enfants dans les pays où le mariage précoce est un problème majeur. Nous menons un travail de sensibilisation dans les communautés locales afin de reconnaître le potentiel de l'éducation pour les filles. En cas de suspicion, nous veillons à ce que les autorités interviennent pour protéger les filles. En outre, nous aidons les filles touchées, par exemple, grâce à des programmes de formation leur donnant l'espoir d'un avenir.

Notre travail en Jordanie

En raison du conflit en Syrie et du nombre croissant de familles de réfugiés syriens vivant en Jordanie, le nombre de mariages d'enfants en Jordanie a augmenté. Save the Children a constaté que dans de telles crises humanitaires, d'autres raisons expliquent les mariages d'enfants. Par exemple, les familles de réfugiés syriens voient une bonne occasion d'améliorer leurs conditions de vie en épousant des filles avec une personne de la population jordanienne, assurant ainsi leur gagne-pain et apportant souvent un soutien à toute la famille.

Nous en tenons compte dans notre travail en Jordanie et dans nos programmes pour les filles déjà mariées et les filles en danger de mariage, avec une approche inclusive. Nous travaillons en étroite collaboration avec les mères car elles peuvent souvent influencer les décisions, aider les membres de la famille à trouver un emploi et aider les familles avec l'éducation de leurs enfants à minimiser le risque de mariage précoce.