INVITATION PRESSE Inauguration du collège Josette-et-Maurice-Audin à Vitry-sur-Seine

Conseil Départemental du Val-de-Marne - 09/10/2019 18:25:33

« Le nouveau collège porte le nom de Josette et Maurice Audin, un très beau nom, symbole de l'engagement pour un monde meilleur, plus juste et fraternel... » Christian Favier, président du Conseil départemental du Val-de-Marne


Inauguration du collège Josette-et-Maurice-Audin à Vitry-sur-Seine

Le 105e collège val-de-marnais sera inauguré par Christian Favier, Président du Conseil départemental du Val-de-Marne, Evelyne Rabardel, Première vice-présidente du Conseil départemental, déléguée aux collèges, à l'action pour la réussite éducative et à la culture, et Jean-Claude Kennedy, maire de Vitry-sur-Seine, le samedi 12 octobre, à 10 heures.

L'accroissement du nombre d'élèves dans les collèges du Val-de-Marne et plus singulièrement à Vitry-sur-Seine, a conduit à la construction d'un nouveau collège, au coeur du quartier du Port-à-l'Anglais, dans un secteur en mutation urbaine.
Le Département a mené cette réalisation en collaboration avec la Ville, développant une réflexion globale pour une offre éducative cohérente sur l'ensemble du territoire vitriot.

La réalisation du nouveau collège, dont les travaux sont engagés depuis la fin de l'année 2017, a duré plus de dix-huit mois, pour une livraison effective depuis la rentrée 2019. Ce collège à l'architecture moderne et épurée, certifié « Haute qualité environnementale » et labellisé « Bâtiment biosourcé », est le premier équipement construit dans la ZAC Seine Gare.
Ce projet de 26,6 millions d'euros (collège, gymnase, logements) investis par le Département permettra aux collégiens, aux enseignants et aux personnels techniques et administratifs de bénéficier de conditions d'apprentissage et de travail de qualité. La Ville a également apporté sa contribution à hauteur de 1,9 million d'euros pour la construction du gymnase.

Chaque année, le Département consacre un effort important pour construire de nouveaux établissements et les reconstruire, rénover et entretenir les 105 collèges de son territoire. En 2019, cet effort représente 61,4 millions d'euros, soit un tiers de son budget global d'investissement. Un effort financier qui témoigne de l'implication du Département en faveur de la jeunesse, de l'éducation et de la réussite de tous les collégiens et toutes les collégiennes.


RENDEZ VOUS POUR LES JOURNALISTES
Rendez-vous le samedi 12 octobre, à 10 h, au collège Josette-etMaurice-Audin, rue Berthie-Albrecht, à Vitry-sur-Seine.

Relation presse Tel. :01 43 99 70 23 relationpresse94@valdemarne.fr
Hôtel du Département 94054 Créteil cedex

LA VIDEO DE PRESENTATION



Conseil Départemental du Val-de-Marne


Avenue du Général de Gaulle
94011 CRETEIL Cedex

Patrick Hervy
Attaché de Presse
Patrick.hervy@valdemarne.fr
Séverine Marreau
01 43 99 70 28
Severine.Marreau@valdemarne.fr

Shttps://www.valdemarne.fr




Christian FAVIER
Président