Nael, 9 mois, bébé secoué, décédé des faits de violences

La Voix de l'enfant - 13/11/2019 11:45:52


Du 13 au 15 novembre 2019, sera jugée devant la Cour d'Assises de Moselle, l'affaire du petit Nael, enfant maltraité décédé en janvier 2015.

Peu de temps avant son signalement, le père de l'enfant l'avait amené aux urgences en prétextant une chute depuis un lit. Toutefois, les multiples bleus et hématomes constatés par l'équipe médicale semblaient incompatibles avec une simple chute. Aussi un signalement avait alors été effectué par l'hôpital de Melun, l'enfant présentant les symptômes du bébé secoué.

Les diverses versions avancées par le père de l'enfant avaient conforté le service des urgences de faire un signalement.
Transféré à l'hôpital Necker, le petit Nael est décédé des suites des violences subies.

Son père, seul prévenu dans cette affaire, est poursuivi pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur un mineur de 15 ans.

La Voix De l'Enfant s'interroge sur le suivi de ce bébé et de ses parents. Elle souhaite comprendre comment la maman a été suivie pendant sa grossesse et après afin de savoir s'il était possible de prévenir de telles violences ?

Contacts :

Martine BROUSSE : 06 22 80 82 82
Maître Sophie KSENTINE : 06 60 07 00 52