POMPIERS HUMANITAIRES : Sortie Prochainement Du Kit De Survie pour les personnes sans domicile fixe SDF

Les Pompiers humanitaires - 28/11/2019 16:20:00

Le kit d'accompagnement, appelé également kit de survie destiné aux personnes sans domicile fixe sera disponible d'ici une quinzaine de jours.

Comme souhaite le rappeler Thierry VELU, Président - Fondateur du GSCF et initiateur du kit de survie pour les personnes vivant à la rue, ce sac n'est aucunement une solution et c'est une honte, à notre époque, d'avoir à concevoir des kits de survie pour des personnes qui vivent et meurent dans nos rues.
Même si nous sommes conscients qu'il y aura toujours des personnes qui choisiront ce mode de vie, nous pouvons affirmer que bon nombre d'entre elles souhaitent quitter la rue, tout en sachant que personne n'est à l'abri de se retrouver dans une situation de précarité à devoir quitter son domicile faute de budget suffisant pour payer un loyer. En effet, nous croisons de plus en plus, lors de nos maraudes, des travailleurs pauvres.

Malgré cela, ce sac permet de sauver des vies lors de forte baisse de températures mais aussi pour venir soutenir les personnes primo-arrivant qui ne disposent d'aucune prise en charge par les pouvoirs publics.
Pour rappel, c'est justement afin de palier à ce manque de prise en charge de ces personnes que nous avons publié un Manifeste pour un changement de politique concernant la prise en charge des personnes à la rue. Nous vous invitons à lire ce manifeste, l'ensemble de ces propositions sont pleinement réalisables, néanmoins, étant dirigés depuis des années par des personnes qui n'ont aucune connaissance de la précarité, de la misère, elles ne peuvent être conscientes et travailler dans le bon sens pour que nous puissions appliquer des solutions qui existent et qui seront bien entendu moins coûteuses à l'Etat que de laisser des personnes dehors, sans aide et sans soutien.

Nous regrettons de ne jamais avoir été écoutés ; néanmoins, nous souhaitons remercier deux personnalités politiques, qui ont toujours soutenu notre action pour les SDF, notamment Monsieur Frédéric LEFEBVRE (ancien député et ministre) et Monsieur Jean LASSALLE (député). Nous espérons que ces deux noms, un jour, soient complétés par des centaines de noms de personnalités publiques qui souhaitent nous soutenir dans nos actions.
Nous profitons dans le même temps pour remercier l'ensemble de nos donateurs, particuliers, entreprises, collectivités... Vous trouverez l'ensemble de nos partenaires sur ce lien.
Dans les prochains jours, le GSCF lancera le site destiné aux personnes à la rue. En complément du kit de survie, des kits supplémentaires seront disponibles, kits que nous pourrons offrir aux associations qui viennent en aide auprès des personnes SDF.

Les besoins sont considérables, pour cela nous souhaitons lancer un appel aux dons afin que nos actions trouvent un maximum de soutiens.
CONTENU DU KIT
Matériel :
-Sac
-Sac de couchage
-Protection humidité pour le sac de couchage
Kit froid :
-Couverture polaire type Plaid
-Bonnet
-Echarpe
-Gants
-Bouteille isotherme
-Echarpe tour de cou
-3 paires de chaussettes de froid
Kit santé :
-Trousse de secours
Kit utilité :
-Lampe torche
-Ensemble fourchette, couteau, cuillère et accessoires
-Poncho pluie
-Passeport de l'urgence
Kit hygiène :
-Trousse de toilette
-Grande serviette
-Bouteille de parfum
-Dentifrice tube
-Brosse à dents
-Gel douche
-Shampoing
-Déodorant
-2 Gants de toilette
-Crème de protection corps
-1 Paquet de rasoirs jetables
-Crème à raser
-Brosse cheveux et miroir
-Set de manucure
Les produits décrits peuvent changer et/ou évoluer pendant la période de distribution en fonction des stocks de nos fournisseurs.

Nous rappelons que ce ruban vert est l'unique symbole pour les personnes à la rue, même si celui-ci est repris régulièrement par différentes associations.
Nous souhaitons que, tant qu'il y aura des personnes abandonnées dans la rue, il y ait des citoyens qui portent le ruban vert en signe d'indignation et de protestation.

Donnez aux pompiers humanitaires DONNEZ AUX POMPIERS HUMANITAIRES

Groupe de Secours Catastrophe Français