Lady Gaga promet une « lettre d'amour au monde » au milieu de la douleur mondiale causée par le Covid-19

ONU - ORGANISATION DES NATIONS UNIES - 18/04/2020 10:37:58

Ce week-end, le concert « One world : Together At Home » sera une « lettre d'amour au monde entier » et un hommage aux travailleurs de la santé en première ligne de la pandémie mondiale du Covid-19, a déclaré vendredi la superstar de la pop Lady Gaga.

Des dizaines d'artistes de premier plan se sont inscrits à ce spectacle de six heures qui sera diffusé en direct sur les plateformes de médias sociaux ce samedi 18 avril, à partir de 18 h00 temps universel (TU), et qui sera suivi d'une diffusion de deux heures par les diffuseurs traditionnels.

Produit par Global Citizen, avec Lady Gaga comme organisatrice, « One World : Together At Home » a pour but de collecter des fonds pour le Fonds de réponse solidaire du Covid-19 afin d'acheter des équipements de protection individuelle et d'autres fournitures pour les pays qui en ont le plus besoin.

« Ce combat contre le Covid-19 est un combat que le monde entier mènera ensemble », a déclaré Lady Gaga, lors d'une vidéoconférence organisée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à Genève.

Les Rolling Stones se joignent à la liste d'attente unique en son genre

Révélant que les Rolling Stones rejoindront la longue liste des artistes qui participent au concert, Lady Gaga a décrit l'événement comme « une lettre d'amour au monde » et un appel au secteur privé et aux philanthropes pour qu'ils contribuent généreusement au Fonds.

« C'est une lettre à nos médecins, une lettre d'amour à nos infirmières et autres professionnels de la santé qui risquent leur propre vie pour le bien des autres... Nous célébrons votre courage et votre héroïsme ».

Nous célébrons votre courage et votre héroïsme - Lady Gaga

Hugh Evans, Directeur général de Global Citizen, a déclaré que les fonds qui seront collectés seront versés à des organisations caritatives locales afin de fournir des équipements de protection individuelle aux agents de santé communautaires dans le monde entier.

La nouvelle pandémie de coronavirus montre pourquoi la coopération internationale est plus importante que jamais, a-t-il déclaré, ajoutant qu' « un virus n'importe où peut conduire à un virus partout » et que les systèmes de santé mondiaux doivent être renforcés pour éviter de futures pandémies.

« Si nous faisons tous notre part, nous pouvons surmonter cette tempête », a-t-il déclaré.

Le Directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré que le Fonds avait jusqu'à présent généré 150 millions de dollars provenant de particuliers, d'entreprises et de fondations, ce qui a incité Lady Gaga à ajouter : « Gardons l'élan. Ce que nous verrons demain (samedi, NDLR) ne sera pas la fin... Rappelons-nous les uns les autres que nous vivons dans un monde bienveillant ».