Succès de la mobilisation de la FFE au service des clubs : aide exceptionnelle pour les centres équestres et les poney-clubs

FFE - Fédération Française d'Equitation - 22/06/2020 09:35:00


Le Gouvernement a officialisé ce vendredi le dispositif d'aide exceptionnelle pour les centres équestres et les poney-clubs. Cette annonce matérialise ainsi les efforts constants du président de la FFE, Serge Lecomte et de toute l'équipe fédérale mobilisés depuis le début de la crise sanitaire pour atténuer les impacts sur les établissements équestres et les cavaliers.


Avec le relais des Comités régionaux et départementaux, mais aussi des clubs, ils ont multiplié les initiatives auprès des Parlementaires et du Gouvernement afin de les sensibiliser à la situation dramatique des établissements ; la fermeture administrative les ayant privé de recettes pour couvrir les charges constantes afin de subvenir aux besoins des poneys et chevaux et assurer leur bien-être.
« Je tiens à saluer l'écoute et la volonté du Gouvernement de prendre en compte les spécificités de la situation de nos clubs et à remercier Madame la ministre Roxana Maracineanu et Messieurs les ministres Didier Guillaume et Gérald Darmanin. Ce dispositif vient compléter le plan de relance sur lequel les équipes de la fédération travaillent activement pour accompagner les clubs dans leur reprise d'activité », a déclaré Serge Lecomte, président de la FFE.

Un arrêté à paraître dans les prochains jours fixera les modalités d'obtention de cette aide destinée aux poney-clubs et centres équestres. Cette aide sera attribuée sous forme de subvention calculée sur la base du nombre d'équidés dont les établissements assurent la charge exclusive pour l'exercice d'une activité d'animation, d'enseignement ou d'encadrement ouverte au public.
Référence : Décret n° 2020-749 du 17 juin 2020 portant création d'un dispositif d'aide exceptionnelle pour les centres équestres et les poney-clubs recevant du public touchés par les mesures prises pour ralentir la propagation de l'épidémie de Covid-19.


Contact presse
FFE Communication
communication@ffe.com / +33 (0) 6 45 70 91 97
Parc équestre fédéral - 41600 Lamotte-Beuvron


FFE - Fédération Française d'Equitation

Serge Lecomte
Président



Parc Equestre
41600 LAMOTTE
02.54.94.46.46

Mathias Hebert
Directeur de la Communication
mathias.hebert@ffe.com