Le Top 5 Tricolore dans le Concours complet international 4*S de Jardy

FFE - Fédération Française d'Equitation - 20/07/2020 10:25:00


Première compétition internationale de concours complet à se tenir en France depuis plusieurs mois, le CCI 4*S de Jardy a rencontré beaucoup de succès auprès des cavaliers tricolores. Les bleus signent un beau retour à la compétition dans cette épreuve qui était support d'une étape du circuit Grand National FFE-AC Print avec la victoire de Thomas Carlile et Birmane, et de bonnes performances pour de nombreux couples.

Les cavaliers français étaient nombreux à reprendre la compétition à l'occasion du CCI 4*S de Jardy, après plus de trois mois de pause en raison de la crise sanitaire. Heureux de fouler à nouveau le sable du rectangle de dressage, le couple champion olympique par équipe à Rio composé du lieutenant colonel Thibaut Vallette et Qing du Briot*IFCE, propriété de l'IFCE, prenait jeudi soir la tête de la compétition avec un score de 26,9 pts. Thomas Carlile et Birmane, propriété du Haras de Béliard, effectuaient aussi une belle entrée dans la compétition avec une reprise en 29,1 pts, synonyme de deuxième place provisoire. Ils étaient suivis de prêt par Camille Lejeune et Good Size des Quatre Chênes, propriété de Catherine de Foy (29,2 pts) et Arnaud Boiteau associé à son fidèle Quoriano*IFCE, propriété de l'IFCE (29,9) pts.

Vendredi après-midi, Thomas Carlile et Birmane prenaient la tête du classement provisoire grâce à un parcours de saut d'obstacle sans pénalité, Thibaut Vallette et Qing du Briot ayant reculé à la 5e place après avoir mis une barre à terre. Egalement auteurs de parcours sans faute, Arnaud Boiteau et Quoriano, Mathieu Lemoine et Tzinga d'Auzay, propriété de Natacha Gimenez, ainsi que Nicolas Touzaint et Vendée Globe'Jac*HDC, propriété du Haras de Coudrettes, remontaient respectivement à la 2e, 3e et 4e place.

Samedi matin, les tricolores étaient au départ de l'épreuve reine du cross. Un parcours qui n'aura pas posé problème à Thomas Carlile et sa jument baie. Birmane et son cavalier rentrent sans incident avec 0,4 pts de temps dépassé ce qui porte leur score final à 29,5 pts et s'adjugent donc la victoire pour ce premier retour à la compétition. Arnaud Boiteau et Quoriano*IFCE réalisent un cross sans faute dans le temps et prennent la 2e place avec 29,9 pts. Mathieu Lemoine et Tzinga d'Auzay tiennent également bon et terminent troisièmes grâce à un parcours maxi sur le cross (30,2 pts). Jean Teulère, associé à Voila d'Auzay, propriété d'Olivier Faraud et Madeleine Colombier et Luc Château en selle sur Bastia de l'Ebat, propriété de son cavalier, rentrent sans incident et se classent respectivement quatrième et cinquième.

Une rentrée de bon augure pour les bleus du concours complet qui étaient sans nul doute heureux de retrouver les terrains de compétition.

Retrouvez tous les résultats ici !


Contact presse
FFE Communication
communication@ffe.com / +33 (0) 6 45 70 91 97
Parc équestre fédéral - 41600 Lamotte-Beuvron


FFE - Fédération Française d'Equitation

Serge Lecomte
Président



Parc Equestre
41600 LAMOTTE
02.54.94.46.46

Mathias Hebert
Directeur de la Communication
mathias.hebert@ffe.com