Budget citoyen : les votes se poursuivent jusqu'au 20 août

Conseil Départemental du Val-de-Marne - 16/08/2020 12:30:00

Depuis le 1er juillet, et jusqu'au 20 août, tout.es les Val-de-Marnais.es âgé.es d'au moins 11 ans peuvent voter pour leurs 5 projets citoyens favoris, parmi 122 projets. Le vote est également ouvert à celles et ceux qui travaillent ou étudient dans le Val-de-Marne.
Les modalités de vote
Le vote est possible par voie numérique, directement sur la rubrique « Participer » de valdemarne.fr, ou en envoyant ses 5 projets (avec le numéro) par courriel à participer@valdemarne.fr
Le vote peut également être exprimé par bulletin papier, dans les accueils des sites départementaux situés à Créteil ainsi que dans les bureaux de vote installés dans les parcs de la Plage Bleue (Valenton), de la plaine des Bordes (Chennevières), des Hautes Bruyères (Villejuif), des Lilas (Vitry), des Cormailles (Ivry), du Petit-Leroy (Chevilly-Larue), du Morbras (Sucy-en-Brie), de la Roseraie (L'Haÿ-les-Roses), du Rancy (Bonneuil-sur-Marne).
Des animations de vote dans les parcs
Dans le cadre de son programme estival « Profitez de l'été en Val-de-Marne », le Conseil départemental organise plusieurs animations de vote dans les parcs. Au programme : activités sportives, socio-éducatives et de loisirs ainsi qu'un stand de la citoyenneté sur lequel il est possible de voter.

Les prochaines animations se dérouleront :
-Mercredi 11 août, au parc du Morbras à Sucy-en-Brie
-Vendredi 14 août, au parc de la Saussaie-Pidoux à Villeneuve-Saint-Georges
-Samedi 15 août, au parc des Lilas à Vitry
-Mardi 18 août, au parc de la Plaine des Bordes à Chennevières
-Jeudi 20 août, au parc du Plateau à Champigny-sur-Marne

Exceptionnellement, deux animations supplémentaires seront organisées les 21 et 22 août, permettant à ceux qui le souhaitent de voter :
-Vendredi 21 août, au parc des Cormailles à Ivry-sur-Seine
-Samedi 22 août, à l'île de loisirs de Créteil


Une enveloppe de 2,5 millions d'euros allouée aux projets des citoyen.nes

Le budget citoyen est une démarche démocratique où les citoyen.nes de tous âges et horizons sont placé.es au coeur du dispositif de participation. Le premier budget citoyen du Département est dédié au vivre ensemble et à l'écologie dans nos parcs.
Une enveloppe de 2,5 millions d'euros sera allouée par le Département à la réalisation des projets retenus par les citoyennes et les citoyens.

Les résultats du vote seront annoncés en septembre.

Les services départementaux lanceront la réalisation des projets qui auront remporté le plus de voix avant le 31 décembre 2020. Leur mise en service dépendra de la nature des projets.

TOUT SAVOIR SUR LE BUDGET CITOYENN. >>>>>>>>>>>>>>>> MOBILISEZ VOUS POUR LE BUDGET CITOYEN DU DEPARTEMENT DU VAL DE MARNE.....ON VOUS ECOUTE !


Caroline BRUNOT Attachée de presse
Tél. : 01 43 99 70 23
Tél. : 06 48 66 64 75
caroline.brunot@valdemarne.fr


PLUS D'INFO SUR LE DEPARTEMENT DU VAL DE MARNE https://www.valdemarne.fr/


Conseil Départemental du Val-de-Marne


Avenue du Général de Gaulle
94011 CRETEIL Cedex

Yoann Rispal
Attaché de Presse
yoann.rispal@valdemarne.fr
Séverine Marreau
01 43 99 70 28
Severine.Marreau@valdemarne.fr

Shttps://www.valdemarne.fr




Christian FAVIER
Président