Déclaration de Audrey Azoulay sur la nomination pressentie de Moez Chakchouk comme membre du nouveau gouvernement tunisien

UNESCO - Organisation des Nations Unies pour l'Education la Science et la Culture - 25/08/2020 14:25:00

Nomination d'un haut fonctionnaire de l'Unesco au sein du gouvernement de son pays

Le sous-directeur général pour la communication et l'information de l'UNESCO, M. Moez Chakchouk, vient d'être officiellement proposé à la fonction de ministre de la République tunisienne par le Premier ministre désigné.

La Directrice générale de l'UNESCO, Mme Audrey Azoulay, tient à saluer chaleureusement cette désignation ainsi que le remarquable travail accompli par Moez Chakchouk au sein de l'Organisation depuis 2018, notamment pour la protection de la liberté de la presse et de l'innovation des technologies de l'information au service de l'éducation, de la culture et des sciences.

Conformément à la Constitution tunisienne, il revient désormais au Parlement national de se prononcer dans un délai contraint sur cette proposition de Gouvernement. Dans l'attente de cette décision, M. Chakchouk est placé en congé spécial et l'intérim de la sous-direction est assuré par le Directeur général adjoint de l'UNESCO, M. Xing Qu.

Media Contact: Clare O'Hagan, 01 45 68 17 29 c.o-hagan@unesco.org