Nicolas Delmotte Ilex-VP s'imposent dans le Grand-Prix-4 de St-Tropez

FFE - Fédération Française d'Equitation - 15/09/2020 13:55:00


Nouvelle semaine de compétition internationale à St Tropez avec en point d'orgue le Grand Prix 4* qui s'est couru ce dimanche après-midi.36 couples étaient au départ de l'épreuve à 1m55 avec barrage.Sept couples ont réussi le sans-faute et se sont qualifiés pour le barrage.Seulement cinq d'entre eux ont réalisé le doublé sur cet ultime parcours du week-end. Le cavalier de l'équipe de France Nicolas Delmotte, en selle sur Ilex VP, propriété de Béatrice Mertens, est le plus rapide en piste et boucle le tour en 41,58 secondes. Le Nordiste l'emporte devant son compatriote Titouan Schumacher associé à Atome Z, propriété du Haras des Brimbelles qui conclut son barrage en 41,67 secondes.L'Italien Emmanuele Gaudiano complète le podium.Mégane Moissonnier et Bracadabra, propriété de Laurent Guillet terminent au pied du podium.
Retrouvez tous les résultats du week-end ici https://online.equipe.com/fr/competitions/38391


PLUS d'Info sur Nicolas Delmotte


Passionné par les chevaux depuis toujours, Nicolas Delmotte devient naturellement cavalier professionnel et se lance pleinement dans une quête de performances.


À l'affût des conseils de Betrand de Belabre, depuis presque une vingtaine d'années, ancien entraîneur junior - jeune cavalier, le nordiste garde également en mémoire son travail auprès d'un mentor de la discipline, Eric Navet.


Titré champion de France avec Discrète en 2001, le téméraire a commencé a faire du bruit propulsé par les Haras Nationaux, en foulant des pistes internationales associé à Boléro de Brécey ou à Lucciano. La rencontre avec Carole et Marius Huchin, propriétaires du Haras des Princes est de manière certaine l'une des plus importantes de la carrière sportive du cavalier. Vainqueur du Grand Prix de Bourg-en-Bresse en 2015, Number One d'Iso Un Prince est la vitrine de cette belle collaboration qui dure depuis plus de 15 ans.

Nicolas se dit aujourd'hui chanceux d'avoir Ilex VP mais sa perpétuité dans les beaux concours, il la doit notamment à Darmani van't Heike avec 30 victoires à son actif.


Nicolas Delmotte, cavalier membre de l'équipe de France continue sa route en quête de réussites sportives. Le talentueux comme le désigne de nombreuses personnes impliquées dans ce milieu si particulier, garde toujours en tête trois valeurs fortes qu'il rapproche à ce sport : passion, patience et motivation.


Contact presse
FFE Communication
communication@ffe.com / +33 (0) 6 45 70 91 97
Parc équestre fédéral - 41600 Lamotte-Beuvron


FFE - Fédération Française d'Equitation

Serge Lecomte
Président



Parc Equestre
41600 LAMOTTE
02.54.94.46.46

Mathias Hebert
Directeur de la Communication
mathias.hebert@ffe.com