Tokyo 2021 : les couples dans les starting-blocks

FFE - Fédération Française d'Equitation - 08/01/2021 18:40:00

En décembre dernier, la Fédération Française d'Equitation (FFE) présentait son projet sportif JOP 2021-2024 pour optimiser la préparation des équipes de France pour les deux échéances olympiques et paralympiques à venir. En 2021, si les Jeux olympiques et paralympiques restent confirmés, l'équitation française alignera une équipe dans chaque discipline : saut d'obstacles, dressage, concours complet, para-dressage.
Simultanément, la FFE active la préparation de ses troupes en vue de Paris 2024.

Le classement mondial, initialement référent, étant impacté par les bouleversements du calendrier international, les longues listes de cavaliers « FFE JOP Tokyo 2021 » et « FFE JOP Paris 2024 » se substituent donc temporairement au Groupe 1 et au Groupe 2, réservoirs habituels de couples potentiellement sélectionnables. Elles sont établies par la direction technique nationale pour chaque discipline, selon des critères objectifs, en accord avec les sélectionneurs et les formateurs.

La longue liste « FFE JOP Tokyo 2021 » remplace provisoirement les Groupes 1. Cette liste est susceptible d'évoluer pour être complétée par de nouveaux couples performants dès la reprise des compétitions de référence. Cette liste servira pour la pré-sélection des équipes de France pour Tokyo.
La liste « FFE JOP Paris 2024 » sera communiquée prochainement.
Pour consulter la liste FFE JOP Tokyo 2021

FFE - Fédération Française d'Equitation