J - 100 du début du relais de la flamme olympique de Tokyo 2020,

CIO - Comité International Olympique - 25/01/2021 16:20:00

Aujourd'hui, à 100 jours du début du relais de la flamme olympique de Tokyo 2020, la célèbre tour Skytree de la capitale japonaise a été illuminée aux couleurs de la flamme olympique, tandis que le comité d'organisation des Jeux a entériné les projets des municipalités situées le long du parcours.

Celui-ci a notamment confirmé toutes les municipalités qui participeront au relais de la flamme olympique en 2021, ainsi que les détails des sites de célébration prévus.

Le 25 mars 2021, la flamme olympique partira donc du centre national d'entraînement du J-Village à Fukushima et traversera 859 municipalités, dans les 47 préfectures, pendant 121 jours, avant d'arriver au stade olympique de Tokyo pour la cérémonie d'ouverture le 23 juillet.

Comme 2021 marquera le 10e anniversaire du tremblement de terre de 2011 dans le Grand Est du Japon, le relais de la flamme olympique des Jeux reprogrammés de Tokyo 2020 mettra en évidence le rétablissement des zones les plus touchées par la catastrophe. Dans le sillage de la pandémie de COVID-19, la flamme symbolisera en outre la lumière au bout du tunnel sombre dans lequel l'humanité se trouve actuellement : une lueur d'espoir pour le monde à l'approche des Jeux de Tokyo 2020, eux-mêmes symbole de résilience et un exemple montrant que l'humanité est plus forte dans la solidarité.

Un certain nombre de mesures de lutte contre la COVID-19 seront mises en oeuvre tout au long du parcours afin de garantir que les événements se déroulent en toute sécurité. Les détails concernant l'itinéraire du relais de la flamme olympique et les lieux de célébration situés le long du parcours sont disponibles sur le site officiel de Tokyo 2020. Des informations plus détaillées sur le parcours seront communiquées à partir de février 2021.